800 millions d'appareils sous Windows 10... et seulement 21% dans la dernière version

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
08 mars 2019 à 12h48
30
Windows 10 (ISO)

Microsoft n'est pas peu fier d'annoncer aujourd'hui que son petit dernier, Windows 10, est désormais installé sur plus de 800 millions de terminaux dans le monde.

Comme toujours, le comptage de Microsoft inclut tout ce qui est susceptible d'accueillir Windows 10, à savoir les PC bien sûr, mais aussi les Xbox, HoloLens, les smartphones....

Vers le milliard (et au-delà) !

Disponible depuis un peu moins de 4 ans maintenant, le système d'exploitation Windows 10 de Microsoft continue tranquillement sa route vers le milliard d'adoptions. En attendant d'atteindre ce palier, Microsoft confirme qu'à l'heure actuelle, ce sont 800 millions de terminaux qui sont animés par Windows 10, peu importe sa version.

Windows 10

Il aura fallu un peu moins de six mois au géant américain pour voir ce chiffre passer de 700 millions à 800 millions. Un score impressionnant, même si ce dernier reste en dessous des objectifs initiaux de Microsoft, qui pensait dépasser le cap du milliard au bout de deux ou trois années d'exploitation.

La dernière version boudée ?

Côté répartition, seulement 21,2% des utilisateurs de Windows 10 sur PC utilisent la toute dernière version du logiciel, lancée en fin d'année dernière. Ainsi, plus de 71% d'entre eux sont fidèles à l'April 2018 Update, lancée au début de l'année dernière, sans doute effrayés par les déboires rencontrés par l'October Update...

Windows 10

À ce sujet, rappelons que la toute dernière mise à jour de Windows 10 offre également son lot de soucis, notamment en ce qui concerne la section gaming.

Source : NeoWin

Stéphane Ficca

Spécialiste hardware & gaming

Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (30)

Sao92
C normal , j’ ai acheter un pc portable avec 32go de mémoire … A chaque mise a jour sa me dit disque trop plein … Des cas comme le mien il doit y en avoir un max
pimo17
C’est clair tu es pas tous seul. Quand ils ont vendu ces pc ils savaient que les update WINDOBE 10 ne passerais pas sans bricoler avec une mémoire externe supplémentaire . De plus il sont trés difficile a downgrader sous windows7.<br /> On voit bien la volonté a vendre de la , et a faire monter le pourcentage d’adoption de windobe10.
pimo17
linux est une bonne option pour ce genre de pc.
jason56
Surtout que le LibreOffice 6.20 commence à devenir moins dégueulasse en terme d’interface
PlaysGames11
bah c’est pas que je veux pas mettre à jour… mais la mise à jour échoue quand je la fait, même manuellement donc bon XP
iodir
En fait, si on compte que Windows 10 est présent sur beaucoup de tablettes et appareils hybrides, c’est peut-être seulement 600 millions de purs PC (desktops et portables classiques) qui sont sous Windows 10. Donc, la part de marché de Windows 10 sous PC doit être bien inférieure au chiffre de 45-50 % donné sur divers sites. Ce qui veut dire qu’en termes de part de marché, Windows 10 serait vraiment un échec, surtout si on considère que pendant plus d’un an, la mise à jour était gratuite.
buzzmankiller
Perso, ma carte wifi PCIE ne fonctionne pas avec la version 1809 (déconnexion en permanence). Et malheureusement il n’y a pas de nouveaux pilotes de disponible.<br /> Du coup obligé de rester en version 1803.
jamagne5
Donc je fais partie des 21 %.
mart666
Biz… J’ai aussi 32go de mémoire dans mon pc et jamais eu de problème de mise a jour windows… Meme mes pc secondaires avec 16go et 8go ça passe sans problème… Es tu certain que tes 32go de mémoire sont utilisables ? Est-ce que windows ne verrait que 2 ou 4go ?
snoopyz
(headbang)
sebzuki
Je te propose de le downgrader sous W95, t’auras plus de problème
CM35
Déplacement temporaire des fichiers perso sur un disque externe, Nettoyage de disque, nettoyage de Windows Update puis installation de la mise à jour via une clé USB et ça passe normalement.
Zourbon
ou pas.<br /> De toute façon exiger de telles manœuvres de la part du commun des mortels, c’est du foutage de gueule.<br /> Et même l’adjonction d’un second disque interne ne change rien au problème car cet abruti de windows , qui a bien le 2eme disque dans l’explorateur, n’est pas foutu d’y mettre les fichiers téléchargés avant de les installer.
edibos
Un peu comme pour @Sao92 , mon cas ne dois pas être unique. Il y a eu un problème à la fin de la mise à jour, Windows l’a désinstallé (plus d’1 demi heure comme d’habitude pour l’installation d’une mise à jour majeure, et presque autant pour la désinstaller …).<br /> Depuis, je laisse faire le système et il est toujours en 1803.
Pomeloo
De lire ces différents posts ne m’incite guère à effectuer cette mise à jour 1809 qui dès le départ c’est révélée calamiteuse…<br /> Le PC portable est un Asus Vivobook 17,3" R702UF-GC116T avec Windows 10 version 1803.<br /> Peut-être que la meilleure chose à faire est d’attendre la prochaine mise à jour majeure du printemps 2019 et d’éviter celle de l’automne dernier !
pimo17
Non pas W95 plus W98 pour la nostalgie trés bonne os de souvenir.
nirgal76
Etonnant. Mon Asus T100 à 32Go et j’ai pas de soucis. Mais j’ai viré la partition de récup qui prenait beaucoup de place, et j’ai un SSD sécondaire dans la partie clavier détachable. Et faut faire du nettoyage de disque souvent pour virer les restes d’update précédent.
mk108
Oui, et bien moi qui n’ai adopté contraint forcé Win 7 qu’il y a un an, j’appréhende Win 10, à chaque mouture des OS, on perd des périphériques excellents non reconnus, pour des pas forcément meilleurs. Le pire est du coté logiciel, les débuts de l’informatique ouvraient une formidable boite à outils à tous, et de plus en plus, avec le “progrès” l’utilisateur est canalisé comme un mouton vers des interfaces aseptisées et perd le contrôle de sa machine. Des logiciels irremplaçables sont passés à la trappe, la compatibilité étant bien trop limitée . Windows 10 même version pro me semble certainement le moins adapté aux travaux et à la gestion de données. Ma foi, je tiens le coup, reste à stocker pendant une dizaine d’années 2/3 machines d’occasion des plus puissantes de l’époque sous Windows 7, en attendant l’os parfait, qui reste à inventer . Pour le jeu, la réalité économique assortie au fracas de décibels des cartes graphiques facilite à mon sens le choix de la console.
alain_du_lac
Il faut ne pas être bien futé pour acheter un “PC” avec seulement 32 Go de mémoire de masse (dans les faits, c’est même moins de 30 Go disponible) !<br /> Ce qui est détestable, c’est qu’il y a des constructeurs qui proposent de tels objets.<br /> Pour info, la plus petite tablette Surface de Microsoft dispose de 64 Go (ils ne sont pas idiots …)
Zourbon
vu que c’est Microsoft qui fourni l’OS, il était de sa responsabilité d’en refuser l’installation sur des machines de 32GO.
Zourbon
Sinon une des idées de Microsoft était de réduire le nombre d’OS.<br /> Et bien c’est raté car chaque W10 peut être considéré comme un OS différent vu que la durée des mises à jour sera limitée à trois ans.<br /> Et que si ta machine a un problème avec la nouvel mouture, tu es bien obligé de tout bloquer. Si tu y arrives<br /> Donc pleins de w10 et pleins de machines sans mises à jour donc théoriquement vulnérable.
nirgal76
“Surtout que le LibreOffice 6.20 commence à devenir moins dégueulasse en terme d’interface”<br /> Oui, c’est passé d’horrible à moche, ça s’améliore
nirgal76
Sauf que sur le mien qui a 32 Go aussi (Asus T100), Win10 passe bien (mais faut être rigoureux dans sa maintenance). Le problème n’est donc pas là (et il tourne mieux avec Win10 qu’avec le Win 8 avec lequel il avait été livré). Donc non, ils n’ont pas à l’interdire globalement pour toutes les machines à 32 Go parceque ça ne passe par sur certaines uniquement.
Jonas_Delez
Cest symple la version 64 bit de Windows 10 demande 25 gigas la version 32 bit demande 13 giga a peux près jai plusieur pc seulement les version 64 bit demande plus de 20 gigas pour la mise à jour plus de place avec seulement 32 giga jenleve tout meme imposible il faudraid que je reinstale Windows 10 en 32
nirgal76
Ah par contre, sur le mien c’est un windows 32bits effectivement (et pas le choix, la machine n’accepte pas la version 64 (et vu ma machine, 32Go de stockage et 2 Go de ram, je ne vois pas l’intérêt de mettre un OS 64 bits à part chercher les ennuis)
papem
Si tu sais pas, tu t’abstiens…
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet