Erreur critique Windows 10 : la grogne monte

25 février 2016 à 16h26
0
Un de nos lecteurs (merci @jedi1973) nous a signalé un problème que de nombreux autres utilisateurs de Windows 10 semblent rencontrer : une erreur critique dont il semble difficile de se défaire. Microsoft a connaissance du souci, sans pour autant avoir trouvé de solution pour le moment.

Windows 10 va bientôt fêter ses 7 mois de commercialisation, mais semble encore souffrir de quelques bugs gênants. C'est en tous cas ce que l'on peut penser à la lecture des nombreux fils de discussion expliquant ce que Windows 10 inflige à certains utilisateurs, qui se plaignent d'une « erreur critique » qui corrompt le menu Démarrer, voire ce dernier et Cortana.

0226000008355756-photo-erreur-critique.jpg

Microsoft, qui est au fait du problème, n'est pour le moment pas parvenu à reproduire le bug et donc identifier son origine. Le service client de l'éditeur a toutefois donné une procédure à suivre pour corriger le souci, mais celle-ci ne semble pas fonctionner à tous les coups, l'avertissement réapparaissant régulièrement pour certains internautes.

Voici la procédure en question :
  • Via la fonction de recherche du système, saisissez « Powershell » ;
  • Sur l'entrée en question, effectuez un clic droit, et sélectionnez « Exécutez en tant qu'administrateur » ;
  • Une fois que PowerShell s'est lancé, inscrivez le code suivant : Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"} ;
  • Patientez, jusqu'à ce que PowerShell finisse la configuration, cela peut prendre quelques minutes ;
  • Redémarrez une fois que la configuration est terminée.
Certains utilisateurs ont résolu le problème en tuant le processus serveur DCOM depuis le gestionnaire des tâches, d'autres encore ont corrigé le tir en désinstallant certaines mises à jour.

Nous aimerions savoir si vous avez connu ce type de déboires et si oui, comment vous l'avez résolu. Vous pouvez passer par le sondage ci-dessous, ou commenter sous cette actualité.




Frédéric Cuvelier

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement...

Lire d'autres articles

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page