Windows 10 acceptera les clés Windows 7/8 avec sa prochaine mise à jour

14 octobre 2015 à 12h58
0
Plus de deux mois après sa sortie, Windows 10 continue de faire l'actualité et la problématique de son activation a déjà fait couler beaucoup d'encre. Visiblement, Microsoft a écouté le retour des utilisateurs et devrait quelque peu modifier le comportement du système d'exploitation avec la prochaine mise à jour majeure.

Proposé en mise à jour gratuite aux utilisateurs de Windows 7 et Windows 8, Windows 10 s'installe par dessus les OS précédents et s'active de lui même via un token généré au niveau du Windows Store et relié à votre compte Microsoft. Ce mécanisme, peu documenté publiquement par Microsoft a quelques avantages : à commencer par la réactivation automatique du PC sur lequel vous réinstallez Windows 10 from scratch.

Mais il présente également des inconvénients : il faut absolument faire une première mise à jour vers Windows 10 pour générer le token et, en cas de changement de matériel notable (carte mère qui tombe en panne et que vous remplacez par exemple), Windows 10 ne s'active plus et s'exécute en mode dégradé. Il faut alors réinstaller un Windows ancien ouvrant droit à la mise à jour gratuite puis refaire l'update vers Windows 10. Car à aucun moment, Microsoft ne donne, aux utilisateurs bénéficiant d'une mise à jour gratuite vers Windows 10, une nouvelle clé d'installation.

0249000008205456-photo-windows-10-cl-produit.jpg

Avec la prochaine mise à jour de Windows 10, nom de code Threshold 2, prévue si tout va bien le mois prochain, Microsoft devrait permettre au programme d'installation d'accepter les clés de licence originales et déjà activées d'un Windows 7 ou d'un Windows 8.1. Et cela peut se faire depuis le programme d'installation que l'on démarre via une clé USB, ou directement depuis Windows 10 une fois installé. Si la clé de produit Windows ainsi renseignée est valide, votre version de Windows 10 sera activée. Reste à savoir si Microsoft a prévu quelque gardes-fous notamment pour empêcher le recyclage massif de clés Windows datées en licences toutes fraiches de Windows 10. Et bien sûr aussi, il faudra garder un œil sur la continuité de ce fonctionnement une fois la fin de l'offre de mise à jour gratuite vers Windows 10.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
Le cascadeur Mike Hughes meurt après le crash de sa fusée artisanale
L'Espagnol Renfe va bâtir le réseau TGV des États-Unis pour 6 milliards de dollars !
Comment l'Unreal Engine a permis de créer l'univers de The Mandalorian
5G : Martin Bouygues n'exclut pas d'attaquer l'État en justice s'il ne peut pas travailler avec Huawei
Microsoft détaille les caractéristiques de sa Xbox Series X
Linky : un bug à plus de 14 000 euros pour un habitant de Quimper
Huawei présente le Mate Xs : son smartphone pliant sera disponible en mars pour 2499€
Coronavirus : la Chine surveille WeChat et Twitter pour faire taire les critiques
Des ingénieurs tentent de battre le record de vitesse terrestre avec un véhicule zéro émission

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top