Microsoft publie une preview Skype Messaging bêta pour Windows 10

01 juin 2018 à 15h36
0
Avec Windows 10 Mobile, Microsoft entend mieux se positionner face aux nombreuses solutions de messagerie multiplateforme. A cet effet, la société a revu l'intégration de Skype.

Face à Facebook Messenger et WhatsApp, qui affichent respectivement quelque 700 millions et 900 millions d'utilisateurs actifs, mais aussi Viber, iMessage ou Google Hangouts, Microsoft souhaite positionner sa messagerie Skype en bonne place. Ainsi, les développeurs ont décidé de l'améliorer sur mobile et ont repoussé l'intégration des fonctionnalités au sein de Windows 10.

Pour l'heure, les travaux se sont focalisés sur Windows 10 Mobile et une version Preview a été publiée sur le Windows Store. Celle-ci s'intègre directement dans le module SMS. D'ailleurs, au démarrage, Skype demandera le numéro de téléphone de la carte SIM en cours d'utilisation. Lorsque l'application détectera qu'un contact utilise également Skype, les messages seront envoyés via la data, sinon, ils seront transformés en SMS/MMS classiques. Le principe est donc similaire à iMessage.

00C8000008157696-photo-skype-preview-beta.jpg
00C8000008157698-photo-skype-preview-beta.jpg
00C8000008157700-photo-skype-preview-beta.jpg
00C8000008157702-photo-skype-preview-beta.jpg

Pour plus de cohérence, les archives des conversations effectuées sur Skype seront mêlées aux échanges via SMS. Pour les contacts disposant de Skype, il sera possible d'établir des appels audio ou vidéo. Les fonctionnalités du logiciel de VoIP sont intégrées au sein de la messagerie et de l'application de téléphonie.

Avec Windows Phone 8, Microsoft avait précédemment amorcé cette expérience en ajoutant une icône permettant d'effectuer des appels vidéo directement depuis le module du téléphone lorsqu'un interlocuteur dispose de Windows Phone avec l'application Skype installée.

Les Windows Insiders testant actuellement Windows 10 Mobile peuvent télécharger cette version Preview à partir de cette page.

Télécharger Skype pour Windows.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Target2sell rêve d'un site marchand par client
Apple baisse les prix d'iCloud et s'aligne sur Dropbox, OneDrive et Google Drive
Logitech lance de nouvelles télécommandes Harmony : 950 et Elite
4G : Free Mobile rattrapera son retard en 2016
Banque, Afrique : le nouveau visage d'Orange
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page