Windows 10 : Microsoft détaille la fonction Quick Access de l'explorateur de fichiers

10 juin 2015 à 08h24
0
Avec Windows 10, Microsoft entend analyser les usages de chacun afin d'optimiser l'interface utilisateur de l'explorateur de fichiers. Ces nouveautés forment la fonctionnalité baptisée Quick Access.

Sur Windows 10, Microsoft introduira un certain nombre de nouveautés, qu'il s'agisse de Cortana, des bureaux virtuels, du menu Démarrer ou encore du navigateur Edge. Toutefois, Microsoft planche également sur certaines optimisations, à l'image de Quick Access proposant une meilleure ergonomie de l'explorateur de fichiers.

01F4000008066896-photo-windows-10-quick-access.jpg

Avec Windows 8, Microsoft introduisait la possibilité d'épingler certains dossiers dans la partie supérieure du volet latéral de gauche. Sur l'un de ses blogs officiels, Microsoft explique que « cependant, peu d'utilisateurs en faisaient usage ». Avec Windows 10, le système analysera les chemins d'accès empruntés régulièrement et placera, au-dessous des répertoires favoris, jusqu'à quatre autres dossiers consultés fréquemment. Cette liste sera susceptible de changer au fur et à mesure et, pour conserver un dossier, il suffira de l'épingler.

Windows 10 simplifiera donc ces accès en donnant une meilleure visibilité aux répertoires et en incitant davantage des utilisateurs à gérer une liste de favoris. Cette section concerne les dossiers locaux mais également ceux qui sont synchronisés avec des services de stockage en ligne comme OneDrive ou Dropbox. Dans le cas où la personne travaille sur des documents sensibles et ne souhaite pas leur donner une telle visibilité, il est possible de désactiver Quick Access dans les paramètres du répertoire.

A noter également la présence d'une liste de documents récemment consultés sur la zone principale de l'explorateur de fichiers. Celle-ci est présentée de manière chronologique.

0190000008066900-photo-windows-10-quick-access.jpg


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Mirror's Edge Catalyst : le retour de Faith est officialisé par EA
Sword Coast Legends : du Baldur's Gate sur PC en septembre puis sur consoles
ViewSonic VX2475SMHL-4K : taille et prix raisonnables pour cet écran Ultra HD
Une prothèse de jambe connectée pour lutter contre les douleurs fantômes
Facebook dépasse le milliard de téléchargements pour Messenger sur Android
Infos US de la nuit : Facebook donne des capteurs beacons aux commerçants
Archos 50 et 55 Helium Plus, deux nouveaux smartphones 4G à petits prix
L'Hoverboard restera de la science-fiction selon un scientifique américain
Le Cube S : Canal+ lance un petit décodeur
NFC et vente de failles de sécurité : deux tendances à surveiller
Haut de page