Windows 10 build 10051 fuite avec de nouvelles app Mail & calendrier

01 juin 2018 à 15h36
0
Une nouvelle build de Windows 10 est apparue ce week-end sur le réseau des réseaux. Si cette build n'est pas officielle, elle laisse apparaître quelques nouveautés dont la fameuse nouvelle application Mail ainsi qu'une nouvelle app pour le calendrier.

Point faible de Windows 8, l'application Courrier avait eu bien du mal à convaincre au lancement du système d'exploitation en 2012. Microsoft avait intégré une partie de ces critiques avec des mises à jour ultérieures. Pour autant, l'éditeur revoit sa copie avec Windows 10 et une nouvelle version de son client Mail. L'application se dote d'une nouvelle interface avec le listing des mails reçus en colonne de gauche et une large vue pour la lecture ou la composition des mails. L'ergonomie de l'application reprend le menu « hamburger » (NDLR: le bouton avec les trois traits), ainsi que des onglets de mise en forme. Les possesseurs de systèmes tactiles pourront découvrir des gestes tactiles : swipe gauche pour marquer un message ou swipe droit pour le supprimer. L'application supporte plusieurs comptes emails dont les comptes Google et Exchange.

012C000007990986-photo-windows-10-build-10051-mail-2.jpg
012C000007990988-photo-windows-10-build-10051-mail-3.jpg

Crédits : Neowin.net


L'application Calendrier reprend un look & feel similaire et propose la prise en charge des calendriers Google. Il s'agit bien ici d'une app totalement distincte du client mail. Il faudra toutefois encore un peu de patience pour tester ces apps au quotidien puisque Microsoft ne les propose pas encore de manière officielle : peut être à l'occasion de la prochaine conférence Build de l'éditeur prévue pour le 29 avril ? Notez que cette nouvelle version de test de Windows 10 comprend quelques petites modifications pour Spartan le nouveau navigateur maison qui propose maintenant une option « Ouvrir dans Internet Explorer », à des fins de compatibilité on imagine.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Lollipop dans 5% des terminaux Android, iOS 8 dans 78% des appareils iOS
Bon Plan : le Sennheiser G4ME Zero à moins de 150 euros
Pôle emploi ouvre quatre MOOCs pour améliorer sa candidature
Pour LinkedIn, la recherche d'emploi est liée au suivi d’une formation en ligne
Canon XC10 : une étonnante caméra 4K pour photographes
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page