Windows 10 : un nouveau navigateur nommé Spartan ?

01 juin 2018 à 15h36
0
Une nouvelle rumeur indique que Microsoft serait en train de développer un nouveau navigateur Web pour Windows 10. Nom de code : Spartan. Un logiciel qui ne remplacerait cependant pas Internet Explorer.

00FA000007668051-photo-windows-10-logo.jpg
Deux navigateurs pour le prix d'un ? C'est ce que l'on est en droit de croire suite aux informations diffusées par le site ZDnet. Ce dernier indique que Microsoft serait actuellement en train de développer un nouveau navigateur Web, en parallèle d'Internet Explorer. Ce nouveau browser est, pour l'heure, connu sous le nom de Spartan - on peut voir dans ce choix de nom une référence aux jeux Halo, comme c'est déjà le cas avec le logiciel Cortana.

Il s'agirait d'un nouveau navigateur plus léger et moins gourmand en termes de performances. Selon le média, la version de bureau de Windows 10 devrait proposer à la fois IE 11 et Spartan, et ce dernier devrait également être disponible sur les versions mobiles de l'OS.

Microsoft pourrait dévoiler Spartan le 21 janvier prochain, à l'occasion d'une conférence qui mettra en avant les avancées de Windows 10. Rien n'est cependant certain : tout devrait dépendre de l'avancée du développement, et la firme de Redmond pourrait choisir d'attendre encore un peu avant de lever le voile sur ce nouveau navigateur.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
L'Ukraine dans le noir à cause d'un virus informatique ?
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Haut de page