Windows 10 : la Build 9860 avec le centre de notifications est disponible

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000007668051-photo-windows-10-logo.jpg
La Technical Preview de Windows 10 s'offre une mise à jour conséquente de 2 Go, plus de 7 000 changements et surtout l'apparition de l'Action Center, le nouveau centre de notifications.

Dévoilé lors d'une conférence le 30 septembre dernier (voir Microsoft annonce Windows 10 succédant à Windows 8.1 et Windows Phone 8.1 ), la future version de Windows 10 dispose d'ores et déjà d'une Technical Preview pour laquelle Microsoft vient de déployer une mise à jour de 2 Go, la build 9860.

Déjà testée par un million de curieux, cette première mouture de Windows 10 s'offre pour l'occasion près de 7 000 changements, d'après Microsoft. Mais la fonctionnalité la plus intéressante est sans doute le nouveau centre de notifications, déjà aperçu en septembre lors de la présentation de Windows 10, et désormais accessible depuis la zone de notification.

01F4000007700515-photo-action-center.jpg

Le centre de notifications collecte les derniers évènements et alertes et les classe par application, puis par ordre chronologique. Pour l'instant, il est impossible de l'utiliser pour répondre à un mail ou déclencher le téléchargement d'une mise à jour.

Toutefois, rien n'est figé d'après Microsoft, qui a encore le temps de faire progresser son outil : les premières spéculations avancent en effet la date du 29 avril 2015 pour la sortie de la version définitive de ce nouveau Windows.

Parmi les autres changements apportés par cette dernière build, on note l'apparition d'un raccourci dont la fonction est de déplacer simplement une fenêtre d'un moniteur à l'autre (Touche Windows + Shift + flèche directionnelle). Microsoft a également ajouté une nouvelle animation lorsque l'utilisateur passe d'un bureau virtuel à un autre.

Cette version 8960 de la Technical Preview souffre aussi de quelques bugs repérés par Microsoft : difficulté d'accrocher un réseau Wi-Fi, entrées du menu Démarrer qui disparaissent, ou mises en veille qui échouent... Le Solitaire et le Mahjong peuvent également rencontrer des problèmes, toujours d'après l'éditeur.


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Groupon lance Pages pour concurrencer Yelp, Google+ et Facebook
Orange prévoit d’atteindre 3 millions de clients 4G avant la fin de l'année
La livraison en 43 minutes de Deliver.ee attire les investisseurs
Malgré des ventes très contrastées, Logitech résiste plûtot bien
Générer de l’argent avec du gratuit : un pari difficile pour l’impression photo
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Haut de page