🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Windows OEM : un nouveau recours collectif contre Microsoft

01 juin 2018 à 15h36
0
0078000003882310-photo-marteau-justice-sq.jpg
Un nouveau recours collectif vient d'être déposé en justice contre Microsoft visant à simplifier le remboursement des versions de Windows livrées en OEM.

La plainte, déposée par l'ADUC, une association italienne de protection des consommateurs (i diritti degli utenti e consumatori) estime qu'il est trop difficile d'obtenir un remboursement des copies de Windows pré-installées sur les machines par les distributeurs OEM. Pour sa part, Microsoft déclare qu'une fois la licence d'utilisation acceptée et le logiciel utilisé, aucun remboursement ne peut être effectué.

En 2007, l'ADUC s'en était prise au fabricant HP pour ses ordinateurs portables Compaq livrés avec Windows XP et la suite Works 8. La cour de Milan avait tranché en la faveur de l'association. HP n'avait alors pas respecté la licence d'utilisation stipulant que si cette dernière n'est pas acceptée par l'utilisateur, ce dernier bénéficie d'un droit de retour dans une période de 14 jours.

Cette fois l'ADUC s'en prend directement à Microsoft et estime que l'éditeur de Redmond devrait faciliter le remboursement des logiciels en version OEM. La plainte explique que les consommateurs auraient plus de mal à se faire rembourser le système pré-installé plutôt qu'une copie de Windows achetée individuellement, le distributeur demandant au consommateur de se tourner vers Microsoft.

Les plaignants invitent les consommateurs ayant connu une situation similaire à rejoindre ce dépôt de plainte et souhaitent donc que Microsoft simplifie la procédure de remboursement.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page