🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

La prochaine version du Ford Puma aura une motorisation hybride (mHEV)

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
12 septembre 2019 à 21h25
1
Ford Puma

Ford confirme que son nouveau modèle Puma disposera d'une toute nouvelle motorisation hybride.

Le nouveau Ford Puma sera ainsi l'un des premiers véhicules du constructeur à bénéficier de la technologie mild-hybrid (mHEV).

Une motorisation mHEV pour le Ford Puma

Les futurs acheteurs de Ford Puma auront donc la possibilité d'opter pour un modèle doté d'une motorisation de type mHEV. Un système d'hybridation qui ajoute un alterno-démarreur de 11,5 kW et une batterie de 48V au moteur 1.0 L essence EcoBoost.

Côté fonctionnement, pas de franche révolution ici, puisque la batterie va se recharger lors des phases de décélération et de freinage et pourra agir comme un « boost » lors des accélérations, permettant au passage de réduire la consommation de carburant.


Ford Puma

Contrairement à une voiture 100 % électrique, ce système hybride ne nécessite pas de relier le véhicule à une source d'alimentation. Le processus de recharge s'effectue automatiquement, lors du roulage.

Selon le constructeur : « L'hybridation légère permet de gagner jusqu'à 9 % d'efficacité énergétique lors des phases d'accélération, mais également de gagner en performance en ajoutant jusqu'à 50 % de couple supplémentaire à bas régime ». Une motorisation hybride particulièrement appréciable en ville, et/ou dans le cadre de petits trajets.

Prix et disponibilité

Côté tarifs, le Ford Puma mHEV sera commercialisé à partir de 22 900 euros en finition Titanium, en motorisation 125 ch mHEV et en boîte manuelle six rapports. Pour la finition ST-Line X (écran 12,3", système audio B&O 10 haut-parleurs, bouton de démarrage, jantes alliage 18"...), il faudra débourser au minimum 26 900 euros.


À noter, pour les réfractaires à l'hybride, qu'une version non-hybride de ce même Ford Puma, avec moteur 1.0 L EcoBoost 125 ch, couplé à une transmission automatique à double embrayage à sept rapports, ainsi qu'une déclinaison diesel EcoBlue 120 ch, seront disponibles dans le courant de l'année 2020.

Source : Ford
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
DenisB
Intéressant. J’aurais apprécié de trouver les dimensions et le volume du coffre…<br /> Recherchant un petit SUV Hybride BVA et sachant que je ne veux pas du CHR Toyota, je vais être obligé de me diriger chez les coréens (Hyundai Kona ou Kia Niro. Sachant que le Stonic ne sortira pas avant deux ans en hybride… Quelle tristesse !
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Sous la pression d’avocats humains, l'intelligence artificielle ne pourra finalement pas plaider
Soldes Amazon : TOP 10 des bons plans tech du week-end
Malgré le bad buzz CNET, ce média populaire va lui aussi utiliser l'IA
Galaxy S23 : Samsung va-t-il augmenter son prix en France ?
Pour les soldes, Fnac propose une remise immédiate sur l'iPhone 14 Pro !
Chrome sur Android : vous pouvez désormais vraiment protéger vos onglets privés, voilà comment
Ces banques françaises auxquelles FTX doit de l'argent (MàJ)
Soldes Cdiscount : voilà un prix plus qu'intéressant pour ce casque Bose !
Data privacy week : quelle est la meilleure offre VPN pour votre cybersécurité ?
Voici 3 conseils pour améliorer votre sécurité en ligne ! (antivirus, vpn, ...)
Haut de page