Débits Netflix : SFR THD loin devant, mais dépassé par Free en DSL

Alexandre Boero Contributeur
10 septembre 2019 à 19h07
0
Netflix
Logo Netflix (© Crédits photo : Ink Drop / Shutterstock.com)

Les derniers résultats publiés par Netflix ont globalement été favorables à une remontée de la vitesse de ses flux cet été.

Clubic vous présente les résultats de l'ISP Speed Index Netflix, dont la mission est de révéler la vitesse moyenne d'accès aux services de la plateforme aux heures de grande écoute, au moment où les utilisateurs de la plateforme sont les plus nombreux à se connecter. Les données proviennent des différents fournisseurs d'accès des pays où le service américain est actif. L'été fut positif pour les opérateurs français, qui ont vu les débits progresser.

SFR THD poursuit sa progression au-delà des 4 Mbit/s

SFR reste la référence en THD (version câble/FTTH) en France (les cendres de Numericable sont encore fumantes...) avec une vitesse qui atteint les 4,20 Mbit/s (+0,09 Mbit/s sur la période cumulée juillet/août). L'opérateur a même atteint son plus haut historique au mois de juillet, avec 4,27 Mbit/s.


Bouygues Telecom conserve sa troisième place avec un débit qui lui aussi-aussi n'avait pas été aussi élevé depuis plusieurs années. L'opérateur pointe à 3,68 Mbit/s, au même niveau qu'il y a deux mois, mais avec une pointe à 3,82 Mbit/s enregistrée au mois de juillet.

ispspeedindex-netflix-août-2019.png
© Netflix

Free abandonne sa dernière place

Orange suit en troisième position avec un débit en baisse cet été mesuré à 3,47 Mbit/s (-0,05 Mbi/s sur la période cumulée juillet/août). L'opérateur historique a par ailleurs enregistré son meilleur débit depuis mars 2019 au mois de juillet (3,55 Mbit/s).

Free a profité de l'été pour abandonner sa dernière place, pour la première fois depuis le mois de janvier. En juillet, l'opérateur pointait à 3,24 Mbit/s (contre 3,17 pour SFR en DSL). En août, les débits ont diminué, mais Free (3,15 Mbit/s) reste devant SFR (3,11 Mbit/s).

ispspeedindex-netflix-août-2019-graph.png
© Netflix

Source : ISP Speed Index
Modifié le 10/09/2019 à 21h43
10 réponses
7 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
Un démantèlement des GAFA ?
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Le GPS européen Galileo est désormais utilisé sur un milliard de smartphones

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top