Fast.com : Netflix lance un outil permettant de connaître sa vitesse de téléchargement

01 juin 2018 à 15h36
0
Netflix a mis en place à l'adresse fast.com un outil très simple permettant de mesurer sa vitesse de téléchargement maximale à un instant donné.

08446124-photo-fast-com-netflix.jpg


Netflix vous aide à mesurer votre débit internet

Netflix a lancé un service basique de mesure de la bande passante descendante disponible sur une ligne Internet. Accessible à l'adresse Fast.com, il ne requiert aucune action particulière : après quelques secondes de chargement, le site affiche une indication de la vitesse de téléchargement mesurée, et finit par établir une mesure moyenne sur la base de ces tests. En fin de parcours, il propose de comparer le résultat fourni à celui d'un service concurrent comme le Speedtest de Oola.

But de la manoeuvre ? Selon Netflix, il s'agit simplement d'offrir un outil simple permettant à l'internaute de vérifier la capacité de sa ligne à un instant T. C'est pour garantir cette simplicité que Fast.com s'affranchit de la mesure de la vitesse d'envoi ou du calcul du temps de réponse (ping), afin de se concentrer sur l'unique téléchargement. « Quand vous rencontrez des problèmes en streaming, fast.com vous permet de vérifier la vitesse de téléchargement obtenue chez votre fournisseur d'accès », résume le spécialiste de la vidéo à la demande.

Il précise par ailleurs que Fast.com (qui n'affiche pas de publicités) n'a pas vocation à remplacer son comparatif mensuel des performances enregistrées chez les différents FAI (le Netflix ISP Speed Index), qui lui se base sur les données enregistrées pendant la diffusion de contenus vidéo vers les abonnés. Les chiffres remontés par ce nouveau service nourriront cependant les statistiques internes à Netflix.

Sur le sujet, voir aussi :

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Un oeil bionique restaure la vue d'un homme malvoyant depuis 40 ans
Quand Microsoft simplifie l'installation de... Windows 7
Le FBI refuse de communiquer sur une faille affectant Tor Browser et Firefox
Regardez 15 ans d'évolution d'une supernova en vidéo
BlackBerry Hamburg : des caractéristiques techniques en fuite
Google proposera d'ouvrir une app Android sans avoir à l'installer
Google relance Firebase, sa suite d'outils pour les développeurs d'applications mobiles
Android Wear 2.0 décloisonnera les applications du smartphone
Google lance Daydream, son
Android N : soumettez vos idées pour le nom final
Haut de page