Netflix étudie (entre autres) une fonction arrêtant la vidéo pour un spectateur endormi

28 février 2014 à 17h55
0
Le service de vidéos en streaming dévoile les résultats de son hackhaton. Plusieurs projets intéressants ont été présentés dont un dispositif utilisant le bracelet connecté Fitbit. Lorsque son possesseur s'endort, la vidéo en lecture s'arrête.

00FA000007200914-photo-netflix-fitbit-fonction-sleep.jpg
Comme de nombreuses sociétés, Netflix a organisé un hackhaton. Il s'agit d'un rendez-vous pendant lequel des développeurs (ici internes au groupe) mettent en avant de nouvelles fonctionnalités issues de leurs travaux. Lors du dernier événement en date, les projets tournaient ainsi principalement autour des fonctions de connexion à la plateforme.

Plusieurs propositions ont été émises dont un dispositif permettant de signaler lorsqu'un spectateur s'endort devant un film. Dans cette configuration, la vidéo s'arrête puisque l'utilisateur n'est plus attentif. Un marque-page est également édité, autorisant la reprise de la lecture au moment où le sommeil a finalement vaincu le spectateur.

Pour que le système fonctionne, l'utilisateur doit être muni d'un bracelet connecté. Le Fitbit, utilisé ici pour la démonstration permet déjà d'analyser le cycle de sommeil de son possesseur. Il s'avère donc un outil intéressant pour Netflix.

Parmi les autres fonctionnalités présentées par les autres équipes, un outil permettant de créer des listes personnelles a été démontré ainsi qu'un moyen permettant de mieux tirer profit du stick de la manette PS3 afin d'entrer un code d'identification. Enfin, démonstration fut faite d'une fonction utilisant la technologie iBeacon d'Apple et autorisant le partage de vidéos entre appareils sous iOS en les rapprochant simplement les uns des autres.

Malgré leur ingéniosité, il n'est pas certain que ces fonctionnalités soient proposées au public puisqu'il ne s'agit que de concepts présentés par les équipes internes de Netflix. Il se pourrait toutefois que ce type d'outils voit le jour, s'ils s'avèrent utiles et pleinement fonctionnels.

Fitbit : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Une association pointe du doigt Amazon, qui livre toujours des produits hors hygiène et alimentaire
Clubic, fête ses deux ans d'indépendance, plein d'optimisme
La nouvelle attestation de déplacement sur smartphone sera disponible le 6 avril
Coronavirus : comment l'Iran et l'Espagne gèrent la crise d'un point de vue technologique
Comment fonctionne la nouvelle attestation de déplacement sur smartphone ?
Apple rachète une application météo... et la ferme sur Android
L'administration Trump tire un trait sur les normes environnementales au motif du Covid-19
Blue Origin pousse ses employés à développer une fusée touristique malgré le coronavirus
Le coronavirus ne booste pas le e-commerce, bien au contraire, selon la FEVAD
Et de trois ! Un nouveau prototype de Starship détruit lors d'un test de réservoir
scroll top