iPhone 4 et MacBook Air 2010 obsolètes en fin de mois

Apple allonge régulièrement la liste de produits anciens et obsolètes : de nouveaux modèles devraient y figurer au 31 octobre.

Cette actualité ayant rencontré un certain succès dans la semaine, nous la remettons en avant afin que ceux qui n'auraient pas pu la consulter puissent le faire.

Pour chacun de ses produits, Apple offre un support se matérialisant par des mises à jour, qu'il s'agisse de correctifs de bugs ou de sécurité. Mais au fur et à mesure des évolutions des gammes, les plus anciens produits deviennent obsolètes et la firme de Cupertino stoppe leur prise en charge.

Au 31 octobre, Apple devrait ainsi ajouter à sa liste de produit anciens et obsolètes l'iPhone 4, le MacBook Air 13 pouces de 2010, la troisième génération des bornes Airport Extreme ainsi que le dispositif de sauvegarde Airport Time Capsule sorti mi-2009. L'information provient du blog japonais Mac Otakara (via MacRumors).

Sur son site officiel, Apple explique :

Les produits anciens incluent les produits qui ne sont plus fabriqués depuis plus de 5 ans (depuis moins de 7 ans au maximum). Apple n'effectue plus de réparations matérielles sur les produits anciens (NDLR : avec quelques en Turquie et en Californie). Les produits obsolètes incluent les produits qui ne sont plus fabriqués depuis plus de 7 ans (...) Apple n'effectue plus de réparations matérielles sur les produits obsolètes, sans aucune exception. Les centres de service ne peuvent pas commander de pièces pour les produits obsolètes.


Si macOS Sierra est bien compatible avec le MacBook Air de 2010, iOS 7.1.2 est la dernière version du système pouvant venir s'installer sur l'iPhone 4.

0320000008573344-photo-iphone-4.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Amazon annule son MMO sur Le Seigneur des Anneaux
Comparatif des meilleures chaises de bureau ergonomiques (2021)
Test Sony Bravia XR-55A90J : le téléviseur OLED qui en met plein la vue
Quel est le meilleur service de SVoD pour regarder votre film ou série du samedi soir ?
Resizable BAR : le point sur la technologie, les performances chez NVIDIA
D’ici fin 2021, on pourra utiliser Starlink en mobilité (avec une grosse antenne quand même)
Quel est le coût d’entretien d’une voiture électrique ?
Comparatif des meilleurs smartphones à - 300€ (2021)
Test ASUS ROG Flow X13 : quand RTX 3080 en perfusion rime avec frustration
Google : le FLoC ne fait pas l'unanimité chez Microsoft et Opera
Haut de page