Parallels Desktop 10 assure la compatibilité avec OS X Yosemite

0
Comme chaque année, l'éditeur Parallels annonce une nouvelle version de son logiciel de virtualisation pour OS X. Ce dernier passe aujourd'hui en version 10 et assure la compatibilité avec Yosemite, le prochain système d'Apple.

Parallels Desktop pour Mac reste l'un des principaux logiciels permettant de virtualiser une copie de Windows sur son Mac. Il sera donc possible d'utiliser certains logiciels spécifiques de Windows pour les exécuter dans l'environnement d'Apple. Certes, puisqu'il s'agit de virtualiser un OS, il existe toujours un certain temps de latence. Toutefois, pour la version 10, l'éditeur promet une réduction du temps d'ouverture des documents Windows jusqu'à 48 % par rapport à la mouture précédente et de 50% pour les applications de la suite bureautique Microsoft Office 2013. Plusieurs autres optimisations ont été apportées et notamment un cycle de batterie 30% plus élevé et une baisse de 10% sur l'utilisation de la mémoire des machines.

012C000007567945-photo-parallels-desktop-10.jpg
012C000007567943-photo-parallels-desktop-10.jpg


Parallels Desktop 10 simplifie en outre les configurations pour, entre autres, allouer automatiquement la quantité de mémoire vive à la machine virtuelle. L'utilisateur pourra ainsi spécifier si le système virtualisé servira à jouer, à travailler ou formera un environnement de développement.

Plusieurs autres simplifications font leur apparition, notamment au niveau des paramètres régionaux qui seront synchronisés d'un système à l'autre. L'installation de Windows a été optimisée et un nouveau tableau de bord permet de gérer ses différentes machines virtuelles. Cette mouture prend en charge quelques nouveautés apportées par Yosemite pour les rendre disponibles au sein de Windows avec l'intégration d'iCloud Drive, le partage de SMS ou Spotlight.

012C000007567941-photo-parallels-desktop-10.jpg
012C000007567993-photo-parallels-desktop-10.jpg


Le système Windows est par ailleurs un peu mieux intégré à OS X. Le partage de documents peut être effectué sur Windows directement au travers des comptes configurés sur le Mac, qu'il s'agisse des réseaux communautaires, d'iCloud ou d'Airdrop. Quelques éléments de l'ergonomie d'OS X fonctionnent désormais sur Windows comme les notifications des emails d'Outlook ou l'ouverture d'un document par glisser-déposer sur l'icône du Dock.

Facturée à 49,99 euros, la mise à niveau depuis Parallels Desktop 9 sera disponible dans la journée. La version complète de Parallels Desktop 10 sera commercialisée à partir du 26 août pour 79,99 euros. Retrouvez de plus amples informations sur cette page.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page