Quand Dell et HP jettent des pierres à Apple...

01 juin 2018 à 15h36
0
En promouvant leurs prochaines tablettes, des hauts-dirigeants de Dell et HP se sont récemment montrés très agressifs face à la politique et aux pratiques d'Apple, tant envers les consommateurs qu'envers les partenaires.

0078000003484154-photo-logo-dell.jpg
Le magazine CIO Australia rapporte ainsi les propos d'Andy Lark, responsable général du département marketing chez Dell. Ce dernier déplore la politique d'Apple et estime que l'iPad connaîtra un échec dans le monde professionnel. « Apple est très bien si vous avez beaucoup d'argent et que vous vivez sur une île. En revanche il en va autrement si vous vivez dans un environnement diversifié, ouvert et connecté à l'entreprise. Alors là les choses les plus simples deviennent compliquées », affirme ainsi M.Lark.

En rappelant les efforts de Dell sur la production de tablettes connectées, avec l'adoption simultanée de Windows 7 et d'Android, M. Lark salue Apple pour avoir créé un engouement autour de ce nouveau marché. Il ajoute cependant que le succès se portera sur les produits ouverts, performants et au prix abordable et non pas sur les tablettes « fermées, hors de prix et propriétaires ».

0082000003585806-photo-hp-logo-sq-gb.jpg
En pleine promotion de la tablette WebOS pour le magazine CRN, Stephen DeWitt, vice-président du département Americas Solution Partners chez HP, expliquait lundi que les relations entre Apple et ses partenaires étaient quasi inexistantes. Ces dernières seraient alors « purement transactionnelles ». Ces propos ont trouvé écho auprès d'un autre fabricant qui explique au CRN ; « A la différence d'Apple, HP met en place une chaîne de fabrication conviviale. Et si vous avez un problème avec HP, il suffit de décrocher le téléphone, et ça c'est impossible avec Apple ».

Face à la quasi-suprématie de l'iPad sur le marché de la tablette connectée, les fabricants concurrents, qui s'apprêtent à sortir leurs modèles, n'hésitent donc pas à jeter des pierres sur Apple. Reste à savoir si cette stratégie peu conventionnelle portera ses fruits.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

AMD publie les Catalyst 11.3, ainsi qu'une version de test des 11.4
Mise à jour de WP7 : le vice-président de Microsoft s'excuse publiquement (MaJ)
Cloud Computing : Cisco rachète NewScale
Baidu efface 2,8 millions de documents de sa librairie en ligne
Hack de la PS3 : les avocats de GeoHot tentent de contrer Sony
Cheezburger Network vient de racheter Know Your Meme
Le paiement in-app disponible sur Android
WP7 : Microsoft suivra la tendance du NFC
Amazon Cloud Player boudé par l'industrie musicale ? (MàJ)
Gmail : bientôt des pubs davantage personnalisées
Haut de page