iPhone 4 : une App pour les étuis gratuits et remboursement

Alexandre Laurent
23 juillet 2010 à 14h47
0
Conformément aux annonces formulées par Steve Jobs en fin de semaine dernière, Apple a commencé à rembourser aux premiers acheteurs d'un étui « Bumper » pour iPhone 4 le montant de leur acquisition. Pour l'instant, seuls les clients qui sont passés par sa boutique en ligne, l'Apple Store, sont concernés. Pour ceux qui ne seraient pas encore équipés, la société a mis en ligne une application dédiée sur son kiosque de téléchargement, via laquelle les clients iPhone 4 sont invités à sélectionner et commander un étui qui leur sera livré gratuitement.

Remboursement des commandes Apple Store

Pour indemniser les consommateurs mécontents des très médiatisés problèmes de réception de l'iPhone 4 (susceptible de voir sa liaison réseau diminuer dans des proportions importantes lorsqu'il est tenu d'une certaine façon en main), Apple a pour mémoire pris vendredi dernier la décision d'offrir ou de rembourser à chaque acheteur le montant correspondant à l'acquisition d'un étui ou housse de protection. Il s'avère en effet que ces accessoires, conçus dans des matériaux isolants, permettent de contourner le problème de réception.

A date, seuls les acheteurs de la première heure passés par l'Apple Store en ligne ont reçu une alerte d'indemnisation, comme en témoigne le courrier reproduit ci-dessous, reçu jeudi soir.

01E0000003395896-photo-remboursement-bumper-iphone-4.jpg


Une application pour un étui gratuit


Ceux qui disposent d'un iPhone 4 mais n'ont pas encore fait l'acquisition d'un étui vont pouvoir en commander sans bourse délier par l'intermédiaire de l'application « Programme d'étui iPhone 4 », dès à présent disponible sur l'App Store. La commande doit se faire directement depuis l'iPhone, qui sera identifié au moyen de son numéro de série afin qu'il n'y ait bien qu'un étui attribué par terminal.

Après s'être identifié au moyen de son compte iTunes, on pourra sélectionner un étui parmi les huit modèles proposés, et demander à la recevoir par voie postale après avoir vérifié ou modifié son adresse. Dans la liste, on trouve le fameux « Bumper » d'Apple (uniquement en noir), mais aussi des modèles signés Speck, Griffin, Belkin ou InCase. Quel que soit l'étui retenu, Apple évoque des délais de livraison compris entre trois et cinq semaines.

00C8000003397708-photo-application-programme-tui-iphone-4.jpg
00C8000003397714-photo-application-programme-tui-iphone-4.jpg


Les conditions d'utilisation du programme indiquent que les personnes qui ont acheté un iPhone avant le 23 juillet ont jusqu'au 22 août pour faire valoir leur droit à un étui gratuit. Les autres clients disposent quant à eux d'un délai de trente jours à partir de la date d'achat de leur appareil. Pour l'instant, l'opération court jusqu'au 30 septembre prochain.

(Actualité initialement publiée à 8h44, modifiée à 14h45 pour intégrer les informations liées à l'application App Store).
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux

Sur le même sujet

Charte communautaire

  • 1. Participez aux discussions
  • 2. Partagez vos connaissances
  • 3. Échangez vos idées
  • 4. Faites preuve de tolérance
  • 5. Restez courtois
  • 6. Publiez des messages utiles
  • 7. Soignez votre écriture
  • 8. Respectez le cadre légal
  • 9. Ne faites pas de promotion
  • 10. Ne plagiez pas
  • Consultez la charte
scroll top