Twitch suspend la diffusion des nouveaux comptes après un trolling massif

31 mai 2019 à 08h47
0
Twitch

Le service de streaming de jeu vidéo Twitch a subi ce week-end une attaque de grande ampleur, de la part de trolls qui ont diffusé du contenu violant les règles d'utilisation du site. En réaction, la plateforme a décidé d'empêcher provisoirement les nouveaux comptes de diffuser des vidéos.

Artifact est un jeu vidéo de cartes à collectionner, édité par Valve (à l'origine notamment de Dota 2). Le moins qu'on puisse dire, c'est que le titre n'a pas rencontré un franc succès, depuis sa sortie en novembre 2018.

Profiter d'une catégorie déserte pour diffuser des contenus illégaux

Quel rapport avec Twitch ? Le jeu de cartes dispose d'une catégorie dédiée sur la plateforme de streaming, qui, sans surprise, n'attire généralement pas les utilisateurs (il a même atteint le nombre record de... zéro viewer sur une journée). Mais ce week-end, les statistiques se sont affolées. Plusieurs comptes ont en effet pris d'assaut la catégorie Artifact, « pour partager du contenu qui contrevenait grossièrement à nos conditions d'utilisation », selon les propos de Twitch.

Dans la plupart des cas, la diffusion était gérée de façon automatique, certainement à l'initiative de trolls. Si certains comptes se « contentaient » de relayer des images pornographiques ou violentes, d'autres sont allés plus loin, par exemple en uploadant la vidéo de l'attentat de Christchurch, en Nouvelle-Zélande. Sans pouvoir être catégorique quant aux motivations des auteurs, sans doute cherchaient-ils à tester la réaction de la plateforme.

Suspension sine die

Celle-ci est finalement intervenue hier, avec la décision de Twitch de suspendre la capacité des nouveaux comptes à diffuser du contenu en direct. L'entreprise s'en est justifiée, en déclarant : « La sécurité de notre communauté est notre priorité ».

Si la plateforme a également indiqué « tout faire pour rétablir tous les accès le plus rapidement possible », elle n'a pas précisé quand cette suspension prendrait fin. Elle entend premièrement se débarrasser de l'ensemble des contenus illégaux qui ont été uploadés ces derniers jours.

Source : The Verge

E3 2019 : suivez l'événement en live avec Clubic !

banner_e3
A partir du 8 juin et durant toute la durée du salon, retrouvez Clubic en live sur Twitch, Youtube ou encore Facebook pour vivre en direct l'E3 2019 !
Modifié le 07/06/2019 à 13h59
3
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
La centrale nucléaire de Fessenheim va être arrêtée ce samedi en vue de son démantèlement
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
Le Cybertruck aurait passé le cap des 500 000 précommandes
Uber ferme son bureau de Los Angeles, écarte des dizaines de salariés et délocalise aux Philippines
La France et l'Allemagne s'associent pour travailler sur le successeur du Rafale et de l'Eurofighter
La Renault ZOE est une des voitures électriques les plus vendues au monde
Airbus : les USA augmentent nettement les taxes douanières sur les avions européens
Galaxy Z Flip : notre prise en main vidéo du nouveau smartphone à écran pliable de Samsung

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top