Toyota prépare un modèle électrique "esthétiquement audacieux" pour le marché japonais

Grégoire Huvelin Contributeur
21 octobre 2019 à 11h02
0
Toyota

Prochainement introduit au Tokyo Motor Show, le nouveau véhicule électrique ultra compact de Toyota fera l'objet d'un lancement officiel dans le courant de l'année 2020, au Japon.

Le constructeur japonais Toyota poursuit son offensive électrique. Après un premier semestre 2019 marqué par des très bons chiffres en la matière - 50 % de ses véhicules vendus étaient des hybrides-électriques -, la marque nippone accentue ses efforts sur les véhicules zéro émission ultra compact. Segment sur lequel le groupe souhaite prendre l'avantage au cours des prochaines années.

En zone urbaine, exclusivement

La firme du pays du Soleil-Levant s'est ainsi fendue d'un communiqué de presse présentant un nouveau modèle en ce sens, qui bénéficiera d'une mise en exergue à l'occasion de la 46e édition du Tokyo Motor Show, organisée du 24 octobre au 4 novembre 2019. Cette mini-citadine biplace devrait également faire l'objet d'une commercialisation dans le courant de l'année 2020, uniquement au Japon.


Toyota voitures électriques

« Avec le véhicule 100 % électrique ultra compact, nous sommes fiers d'offrir aux utilisateurs une voiture qui fournit non seulement une honorable autonomie, mais qui nécessite moins d'espace, produit moins de bruit et limite son impact environnemental », s'est félicité Akihiro Yanaka, en charge du pôle Développement. Son rayon d'action atteint en effet les 100 kilomètres : suffisant pour des trajets exclusivement effectués en zone urbaine.

Un design sans saveur

Sa vitesse de pointe de 60 km/h la cantonnera définitivement à la ville. En revanche, son design pourrait diviser la communauté : si son regard effilé est du plus bel effet, sa calandre et ses jantes au style audacieux n'embellissent pas vraiment son esthétisme global somme toute très standard.


À Toyota de convaincre les futurs clients de franchir le cap en proposant une grille tarifaire très attractive.

Source : Engadget
Modifié le 21/10/2019 à 11h31
8 réponses
6 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Consommation de
Débat | YouTube change-t-il pour le pire ?
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
Les camions électriques Volvo sont désormais en vente (et bientôt sur nos routes)
Facebook active la caméra et le micro des iPhone en permanence sans en avertir les utilisateurs
Sonic le Film : après la polémique, le hérisson bleu dévoile son nouveau look
Plombé par son coût environnemental, le projet géant EuropaCity tombe à l'eau

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top