Salon de Shanghai : Renault dévoile la version finale de sa City K-ZE

Grégoire Huvelin Contributeur
17 avril 2019 à 09h25
0
Renault City K-ZE

Le Renault City K-ZE a fait l'objet d'une présentation détaillée à l'occasion du Salon automobile de Shanghai. Mais le prix de cette citadine électrique destinée au marché chinois reste encore un mystère.

Pour la première fois exhibée au Mondial Auto de Paris en octobre 2018, la voiture électrique Renault City K-ZE a logiquement fait le déplacement du côté de Shanghai à l'occasion du salon automobile. Démontrer aux acteurs asiatiques le savoir-faire français et se positionner sur ce juteux marché qui « connaît la croissance la plus rapide », comme le notait la firme tricolore il y a quelques mois, font ainsi partie des objectifs de la marque.

Renault à l'assaut de la Chine


Car la City K-ZE se destine en effet uniquement au territoire chinois, avant une potentielle commercialisation dans le reste du monde. La multinationale affiche d'ailleurs des ambitions élevées au sein de l'Empire du Milieu, puisqu'elle compte vendre jusqu'à 550 000 véhicules électriques d'ici 2022, indique Auto Express. De grands espoirs sont ainsi placés sur la City K-ZE, dont le succès pourrait propulser Renault parmi les grands du secteur électrique.

Renault City K-ZE

Le groupe français a en tout cas dévoilé de nombreux détails sur sa citadine inspirée d'un SUV, par le biais d'un communiqué de presse publié le 16 avril 2019. La City K-ZE bénéficie ainsi d'une production locale grâce à la joint-venture eGT New Energy Automotive Co et l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi associée au constructeur Dongfeng.

Renault City K-ZE : charge rapide et fonctionnalités connectées


Le véhicule affiche un empattement de 2,43 mètres, couplé à un coffre de 300 litres. La City K-ZE propose plusieurs modes de recharge compatibles aussi bien avec les prises domestiques (220V) qu'avec les infrastructures rapides. « En charge rapide, 50 minutes suffisent pour charger de 0 % à 80 %. En charge standard, 4 heures seulement sont nécessaires pour charger le véhicule à 100 % », précise le communiqué.

Renault City K-ZE

Son habitacle accueille quant à lui un écran tactile LCD de huit pouces, lequel « permet aux passagers de rester connectés en permanence, même à distance via une application ». Des offres de divertissement en ligne, une connexion Wi-Fi 4G, tout comme de la reconnaissance vocale font également partie de l'expérience utilisateur. Côté sécurité, un système de surveillance de la pression des pneus et une caméra de recul ont été ajoutés par les ingénieurs.

Les performances encore tenues secrètes


Enfin, la Renault City K-ZE se dote d'un capteur de particules fines : « Ce système de contrôle permet d'évaluer la qualité de l'air dans l'habitacle et de basculer automatiquement entre la circulation d'air intérieur et extérieur, pour un espace intérieur sain et rafraîchissant », explique la firme tricolore, qui ne s'attarde cependant pas sur les performances de son produit (accélération, vitesse de pointe, couple).

À peine connaît-on son autonomie, et ce depuis octobre dernier, de 250 kilomètres selon la norme NEDC. Soit un rayon d'action relativement faible, qui cantonne la voiture à un usage exclusivement urbain.

À l'époque, Renault évoquait un véhicule abordable. Soit. Mais aucune fourchette de prix n'a été communiquée en Chine. Sa commercialisation d'ici la fin de l'année devrait délier les langues des dirigeants au cours des prochains mois.

Renault City K-ZE

2 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top