Salon de Shanghai : Renault dévoile la version finale de sa City K-ZE

le 17 avril 2019
 0
Renault City K-ZE

Le Renault City K-ZE a fait l'objet d'une présentation détaillée à l'occasion du Salon automobile de Shanghai. Mais le prix de cette citadine électrique destinée au marché chinois reste encore un mystère.

Pour la première fois exhibée au Mondial Auto de Paris en octobre 2018, la voiture électrique Renault City K-ZE a logiquement fait le déplacement du côté de Shanghai à l'occasion du salon automobile. Démontrer aux acteurs asiatiques le savoir-faire français et se positionner sur ce juteux marché qui « connaît la croissance la plus rapide », comme le notait la firme tricolore il y a quelques mois, font ainsi partie des objectifs de la marque.

Renault à l'assaut de la Chine


Car la City K-ZE se destine en effet uniquement au territoire chinois, avant une potentielle commercialisation dans le reste du monde. La multinationale affiche d'ailleurs des ambitions élevées au sein de l'Empire du Milieu, puisqu'elle compte vendre jusqu'à 550 000 véhicules électriques d'ici 2022, indique Auto Express. De grands espoirs sont ainsi placés sur la City K-ZE, dont le succès pourrait propulser Renault parmi les grands du secteur électrique.

Renault City K-ZE

Le groupe français a en tout cas dévoilé de nombreux détails sur sa citadine inspirée d'un SUV, par le biais d'un communiqué de presse publié le 16 avril 2019. La City K-ZE bénéficie ainsi d'une production locale grâce à la joint-venture eGT New Energy Automotive Co et l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi associée au constructeur Dongfeng.

Renault City K-ZE : charge rapide et fonctionnalités connectées


Le véhicule affiche un empattement de 2,43 mètres, couplé à un coffre de 300 litres. La City K-ZE propose plusieurs modes de recharge compatibles aussi bien avec les prises domestiques (220V) qu'avec les infrastructures rapides. « En charge rapide, 50 minutes suffisent pour charger de 0 % à 80 %. En charge standard, 4 heures seulement sont nécessaires pour charger le véhicule à 100 % », précise le communiqué.

Renault City K-ZE

Son habitacle accueille quant à lui un écran tactile LCD de huit pouces, lequel « permet aux passagers de rester connectés en permanence, même à distance via une application ». Des offres de divertissement en ligne, une connexion Wi-Fi 4G, tout comme de la reconnaissance vocale font également partie de l'expérience utilisateur. Côté sécurité, un système de surveillance de la pression des pneus et une caméra de recul ont été ajoutés par les ingénieurs.

Les performances encore tenues secrètes


Enfin, la Renault City K-ZE se dote d'un capteur de particules fines : « Ce système de contrôle permet d'évaluer la qualité de l'air dans l'habitacle et de basculer automatiquement entre la circulation d'air intérieur et extérieur, pour un espace intérieur sain et rafraîchissant », explique la firme tricolore, qui ne s'attarde cependant pas sur les performances de son produit (accélération, vitesse de pointe, couple).

À peine connaît-on son autonomie, et ce depuis octobre dernier, de 250 kilomètres selon la norme NEDC. Soit un rayon d'action relativement faible, qui cantonne la voiture à un usage exclusivement urbain.

À l'époque, Renault évoquait un véhicule abordable. Soit. Mais aucune fourchette de prix n'a été communiquée en Chine. Sa commercialisation d'ici la fin de l'année devrait délier les langues des dirigeants au cours des prochains mois.

Renault City K-ZE

Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Deux plaintes déposées contre Apple, qui aurait menti sur ses performances de ventes
Fnac-Darty lance son Appartement du Futur, un lieu immersif et expérientiel au coeur de Paris
La version gratuite de YouTube Music arrive sur Google Home... avec de la pub
Mediapart révèle que l'ancien dirigeant de l'Ecole 42 aurait trempé dans des malversations financières
Le Honor 20i, qui devait être présenté le 21 mai, fuite sur un site de vente
Les puces 5G by Apple ne seront probablement pas une réalité avant plusieurs années
La Tesla Model 3 est la voiture qui se vend le mieux en Norvège, aux Pays-Bas et en Suisse
Lime vous indiquera bientôt si vous êtes trop saoul pour grimper sur une trottinette
Mega Drive Mini : SEGA confirme dix nouveaux titres (et pas des moindres)
Un ancien cadre de Mozilla accuse Google d’avoir sciemment saboté Firefox
Facebook travaille sur son propre assistant vocal, pour concurrencer Alexa et Siri
Face aux géants comme Alibaba, Amazon ferme sa marketplace en Chine
Pinterest pèse 12,7 milliards de dollars et fait une entrée réussie en Bourse
Une association porte plainte contre Xiaomi en raison des DAS trop élevés de ses smartphones
scroll top