Tesla Model Y : le SUV électrique sera présenté le 14 mars

04 mars 2019 à 12h31
0
Tesla Model Y

Elon Musk n'a pas été avare en informations à propos du SUV électrique Model Y : celui-ci aura le droit à une conférence spéciale le 14 mars 2019. Au programme : fiche technique révélée, design final dévoilé et grille tarifaire mise au jour.

Il s'est fait attendre, le voilà enfin. Le Model Y s'était jusque là fait discret, bien qu'une fuite ait révélé sa date de mise en production - ensuite confirmée par Tesla. Attendu pour le mois de mars, le futur véhicule estampillé Tesla aura bel et bien le droit à son moment de gloire.

Un Model Y 10 % plus cher que le Model 3

L'entrepreneur s'est en effet fendu d'une série de messages publiée sur le réseau social Twitter, dans laquelle l'intéressé dévoile la date de présentation officielle de son produit automobile : le jeudi 14 mars 2019, lorsque le salon automobile de Genève battra son plein. Ce rendez-vous important prendra place dans les locaux du Design Studio de Tesla, en Californie.


Outre cette alléchante annonce, le patron de SpaceX en a également profité pour distiller quelques précieux détails techniques au sujet de son Model Y. Il faudra donc s'attendre à un véhicule électrique 10 % plus grand que le Model 3, et donc 10 % plus cher que l'emblématique voiture du groupe. Les deux modèles s'équiperont de la même batterie : l'autonomie du Model Y n'en sera pas pour autant identique, mais bien inférieure, la faute à un gabarit plus imposant.

D'ici-là, vous pouvez toujours tester le Model 3

Les autres caractéristiques de sa fiche technique, tout comme son prix, seront communiquées en temps et en heure, c'est-à-dire le 14 mars prochain. L'événement permettra également à quelques chanceux de tester le Model Y en avant-première. Pour les autres, vous pouvez toujours tenter de vous inscrire aux essais du Model 3 organisés un peu partout en France jusqu'au mois de mars.



Retrouvez nos actus, dossiers et diaporamas sur le Salon automobile 2019 de Genève, qui se tient du 7 au 17 mars !

0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
Malgré le coronavirus, Tesla sauve les meubles au second trimestre 2020 avec plus de 90 000 livraisons
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
La 5G, une technologie pour
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
Windows : le futur design du menu démarrer montre ses variantes
Les jeux PS5 et Xbox Series X plus onéreux que sur les consoles actuelles ?
PlayStation suspend temporairement ses publicités sur Facebook et Instagram
scroll top