YouTube facilite la modération des commentaires

01 juin 2018 à 15h36
0
YouTube continue de faire évoluer son système de commentaires : cette fois-ci, la nouveauté est dédiée aux propriétaires de chaînes, qui peuvent modérer les messages sur une page unique.

Les changements opérés en novembre dernier par YouTube dans l'affichage et l'organisation des commentaires n'ont pas eu que des retours bénéfiques, l'intégration des messages Google+ ayant notamment provoqué une vraie confusion auprès des internautes et des administrateurs de chaînes. Le service avait réglé certains problèmes, en promettant par ailleurs de nouveaux outils de modération. Promesse tenue cette semaine, avec l'arrivée d'une nouvelle page permettant de valider les commentaires plus facilement.

0226000007069348-photo-youtube-commentaires.jpg

Via une page unique, les administrateurs de chaînes peuvent donc désormais vérifier les commentaires en attente, les valider, les refuser et même y répondre. Un développement « accéléré » pour répondre aux demandes de la communauté, explique le service dans un billet de blog.

YouTube promet l'arrivée rapide de nouvelles fonctionnalités à destination des éditeurs de contenu : ce genre de nouveauté les intéresse forcément en premier lieu, mais de meilleurs possibilités de gestion sont forcément synonymes d'une meilleur lisibilité des commentaires, et potentiellement moins de messages désagréables affichés sous les vidéos.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le fondateur de WordPress
Canonical restreint le support d'Ubuntu Touch sur la gamme Nexus
Ebooks : Apple ne changera pas d'observateur
Bing commence le chiffrement de ses pages de résultats
Le gouvernement débloque 8 millions d'euros pour les MOOCs
Groupon rachète ideeli, spécialiste de la mode
Motorola confirme l'arrivée du Moto X en France
Bouygues déplore le manque d'intérêt de Free pour ses antennes
 Face à l'affaire PRISM, Mozilla rappelle l'importance d'un navigateur open source
Bouygues lance un routeur 4G pour entreprises, associé à 50 Go de trafic
Haut de page