YouTube : 6 milliards d'heures de vidéos visionnées chaque mois

01 juin 2018 à 15h36
0
YouTube vient de publier de nouvelles informations sur les pratiques de ses utilisateurs, soulignant un nouveau record symbolique pour la plateforme : ce sont désormais 6 milliards d'heures de vidéos qui sont visionnées chaque mois.

00FA000005592127-photo-logo-application-youtube-pour-ios.jpg
Après avoir annoncé un milliard de visiteurs actifs chaque mois, YouTube passe donc un nouveau cap. Avec 6 milliards d'heures de vidéos visionnées chaque mois, la plateforme de Google augmente d'environ 40% son rendement de visionnage mensuel par rapport à l'année dernière : la plateforme annonçait en effet 4 milliards d'heures de vidéos visionnées chaque mois en janvier 2012.

Jamais avare en termes de comparatifs, YouTube précise que ce chiffre représente 684 000 années de visionnage de vidéos en continu, ou bien une heure de visionnage par mois pour chaque habitant de la planète. Mais en ramenant à l'échelle du public de la plateforme, qui revendiquait un milliard de visiteurs uniques mensuels en mars dernier, 6 milliards d'heures visionnées chaque mois représente un chiffre énorme.

YouTube explique cette très nette augmentation par l'implication de grandes firmes de productions sur la plateforme : le service cite notamment Time Warner, Comcast ou encore Discovery Communication comme étant des entreprises qui ont investi dans la production de contenu pour YouTube durant les 12 derniers mois. La plateforme en profite bien évidemment pour mettre en avant son potentiel publicitaire, alors que les chaînes payantes sont, de leur côté, toujours attendues.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google s'allie à Monotype pour le téléchargement de polices
Vente en ligne : Telemarket est placé en redressement judiciaire
Google enrichit ses résultats de recherche
VMware se sépare de l'outil de développement WaveMaker
Facebook monétise toujours plus son audience mobile
Face à l'opposition de l'État, Yahoo! renonce à Dailymotion
Fragmentation d'Android : Jelly Bean passe devant Ice Cream Sandwich
Free Mobile : filtrage d'appels et autres services inclus dans les forfaits
Brevets : CopyTel lance des actions contre Microsoft
Yahoo rachète le gestionnaire de tâches Astrid
Haut de page