Google Takeout permet le téléchargement local des vidéos d'un compte Youtube

Audrey Oeillet
Publié le 28 septembre 2012 à 11h11
Le service Takeout de Google, qui permet aux utilisateurs des services de la firme de télécharger de manière intuitive certaines de leurs données, vient d'accueillir Youtube : il est désormais possible de télécharger sous la forme d'une archive la totalité des vidéos envoyées sur un compte, dans leur format d'origine.

00FA000005431129-photo-youtube-takeout.jpg
Takeout proposait déjà de télécharger en bloc des données stockées par les services Docs et Picasa ainsi que les contacts de Google+. Désormais, Youtube complète le tableau : il suffit de se rendre sur la page dédiée pour avoir un aperçu de la quantité de vidéos et de la taille globale de l'archive à télécharger.

La subtilité, c'est que Google Takeout permet de récupérer les vidéos dans leur format et leur taille d'origine : l'utilisateur récupère les fichiers originaux, qui peuvent avoir été perdus ou détruits depuis leurs envois initiaux.

Selon la quantité de vidéos concernée, la procédure peut prendre quelques minutes ou quelques heures, et peser de quelques dizaines de Mo à plusieurs Go. La génération de l'archive se fait en ligne pour faciliter la vie de l'utilisateur : une démarche appréciable de la part de Google, qui se positionne ainsi un peu plus en faveur de la libération des données.

0226000005431133-photo-youtube-takeout-chargement.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles