YouTube : remplacer son nom d'utilisateur par son profil Google+

02 juillet 2012 à 13h10
0
YouTube a démarré vendredi le déploiement d'une nouvelle fonction permettant aux utilisateurs inscrits de remplacer leur nom d'utilisateur par leur profil Google+.

00F0000001559948-photo-logo-youtube.jpg

La fonction s'adresse tout particulièrement aux plus anciens utilisateurs, qui se sont inscrits avec un nom d'utilisateur ou un pseudo dont ils ne veulent plus, mais qui ne veulent pas pour autant abandonner leur compte avec toutes leurs vidéos, leurs statistiques et leurs commentaires.

Ils ne pourront toujours pas changer leur nom d'utilisateur, mais ils pourront désormais apparaitre tels qu'ils le font sur Google+, avec le même nom complet (ce qui ouvre la voix aux homonymes) et la même photo de profil. Malheureusement, l'adresse (URL) de leur profil restera donc inchangée.

L'équipe de YouTube a prévu un outil permettant de passer en revue ses précédentes publications (vidéos, listes de lecture et commentaires) et de s'assurer qu'on peut leur associer sa véritable identité.

L'outil de migration s'affichera automatiquement lors de la publication d'une nouvelle vidéo ou d'un nouveau commentaire. Il est pour l'heure proposé à certains internautes américains et le sera à ceux du monde entier prochainement.

01E0000005275420-photo-youtube-remplacer-son-nom-d-utilisateur-par-son-profil-google.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet