Youtube : une version 3D pour toutes les vidéos en 1080p

00FA000005085928-photo-youtube-3d.jpg
Doucement mais surement, Youtube continue d'enrichir les fonctionnalités de son service. Après avoir proposé des options d'amélioration en un clic des vidéos envoyées par les utilisateurs, la plateforme de Google propose désormais de façon automatique une version 3D des vidéos postées en haute définition.

Jusque-là, la 3D était une option laissée à la discrétion de l'internaute envoyant des vidéos. Désormais, Youtube propose automatiquement une version 3D d'un film uploadé en 1080p sur le service. L'option apparaît automatiquement en bas de la vidéo et il suffit d'utiliser une paire de lunettes adéquate, de la traditionnelle version rouge/cyan à des modèles numériques plus modernes, pour bénéficier d'un rendu en 3D.

Une fonction automatisée rendue possible par la performance du système de Youtube, qui utilise un combinaison de paramètres comme les couleurs et la disposition des éléments dans l'espace pour établir la profondeur de champ des vidéos. Pour étalonner correctement l'ensemble, le système apprend des vidéos envoyées en « vraie » 3D sur Youtube. Enfin, l'infrastructure du cloud du service permet de traiter la conversion d'une très grande quantité de vidéos en même temps.

01F4000005085930-photo-youtube-3d.jpg

Cette nouvelle fonctionnalité apparaitra sans doute comme anecdotique pour de nombreux utilisateurs qui n'exploitent pas le rendu 3D de vidéos, mais cette automatisation du procédé prend néanmoins un sens quand on connaît la volonté de Youtube d'offrir le plus de choix possibles aux utilisateurs de sa plateforme, tout en minimisant les actions nécessaires pour y accéder.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Cloud français : Dassault Systèmes confirme son retrait, Orange/Thales triomphent
Entretien : Hotmail et SkyDrive au coeur de la stratégie web de Microsoft
500 millions d'euros : Nicolas Sarkozy chiffre la taxation des
Navigation d'intérieur : Google fait appel aux mobinautes
HTC annonce une baisse de son bénéfice trimestriel
App mobile : Wikipédia abandonne Google Maps pour OpenStreetMap
Twitter déclare la guerre au spam et dépose plainte aux USA
PC-V700 : un boîtier ATX ultra compact chez Lian Li
Free Mobile : presque 3 millions de clients, mais des ventes de smartphones basses ?
Piratage de Sony Pictures : Kretsinger plaide coupable
Haut de page