YouTube : la navigation et l'édition de vidéo remaniées à leur tour

30 janvier 2012 à 18h31
0
YouTube a inauguré début décembre une toute nouvelle maquette, mais jusqu'à présent en dehors de la page d'accueil et de la page de lecture de vidéo, les modifications étaient restées purement cosmétiques. Le site de vidéo à la demande a tout récemment remanié la page de navigation ainsi que les outils d'édition.

00F0000001559948-photo-logo-youtube.jpg

Contrairement à la page d'accueil, la page « Parcourir » ne se présente pas sous la forme d'un flux, mais de vignettes réunies selon plusieurs critères. L'internaute peut pour commencer filtrer par catégorie (actualité, humour, science, voyages, etc.) à l'aide d'une barre latérale. Pour chacune d'elles, il peut dès lors découvrir les plus regardées aujourd'hui, les plus populaires globalement et une sélection de chaines. S'il ne filtre aucune catégorie, des recommandations personnalisées lui sont également présentées.

L'éditeur de vidéo quant à lui, offrant les fonctions élémentaires d'une solution de montage, inaugure une nouvelle timeline, arborant désormais une tête de lecture. L'utilisation de la fonction de raccourcissement a pour sa part été facilitée.

Outre une esthétique remise au gout du jour, le gestionnaire de vidéo accueille un historique de recherche et un affichage amélioré des publications programmées. Enfin, des fonctions autrefois proposées puis retirées, en l'occurrence le tri par « J'aime » / « J'aime pas » et par popularité, font leur retour.

Toutes ces nouveautés ont commencé à être déployées jeudi dernier et seront progressivement disponibles pour tous les utilisateurs de YouTube.

00C8000004912810-photo-youtube.jpg
00C8000004912812-photo-youtube.jpg
00C8000004912814-photo-youtube.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

France : marché de la musique en baisse, mais les ventes numériques progressent
Pour éviter le
Spark : une tablette sur KDE Plasma Active à 200 euros
Toshiba accuse le coup au quatrième trimestre
Firefox 10 est disponible en version finale
RIM lance BlackBerry Business Cloud Services en partenariat avec Microsoft
Vidéo Verdict du Smart Baby Monitor : un baby-visiophone pour iOS !
Cloud français : Dassault prépare son projet sans Orange ni Thales
Sony TX200, WX70 et WX50 : l'ultra-compact étanche et le milieu de gamme renouvelés
Spotify passe la barre des 3 millions d'abonnés payants
Haut de page