YouTube Cosmic Panda : expérimentez une interface modernisée

08 juillet 2011 à 17h57
0
Si les principaux services de Google ont récemment bénéficié d'une petite retouche esthétique, YouTube se prépare quant à lui à un ravalement. Le service de vidéo à la demande de Google expérimente à ce titre une nouvelle interface baptisée « Cosmic Panda », d'ores et déjà accessible au public.

00F0000001559948-photo-logo-youtube.jpg

Les designers de YouTube ont fait preuve d'imagination. Les internautes qui « suivront le panda cosmique au-delà du double arc-en-ciel » découvriront ainsi :
  • Un nouveau look and feel élégant
  • Une « nouvelle expérience de lecture de vidéos et de listes de lecture »
  • La possibilité de continuer à regarder tout en parcourant d'autres vidéos, listes de lectures ou chaines (réservé à Chrome)
0078000004424430-photo-cosmic-panda.jpg
Si YouTube se modernise à son tour, il ne s'harmonise pas pour autant avec Google et continue à trancher. Son esthétique devient même plus sophistiquée, toute en ombres et dégradés, sans que ça ne nuise pour autant à sa grande sobriété, au contraire.

Au-delà d'améliorations purement cosmétiques telles que sur la barre supérieure ou les principaux boutons, l'interface « Cosmic Panda » apporte de nouvelles fonctionnalités.
  • La vidéo est désormais systématiquement présentée au centre et sur fond foncé, et quatre nouveaux boutons permettent d'en choisir les dimensions sur la page, avec deux crans supplémentaires (en plus du 360p et du 480p) : 720p et même pleine fenêtre.
  • La colonne des suggestions de vidéo est quant à elle sensiblement plus large, arborant de grandes vignettes et permettant presque de lire le titre des vidéos. Le bouton permettant d'ajouter la vidéo à une liste de lecture ne s'affiche plus qu'au survol de la souris, ce qui contribue à la sobriété et à une meilleure lisibilité.
  • La possibilité de continuer à regarder une vidéo tout en en parcourant d'autres se matérialise par le fait que la vidéo reste affichée pendant que les métadonnées, commentaires et suggestions défilent en dessous.
Les internautes peuvent donc participer dès à présent à l'expérimentation de « YouTube Cosmic Panda » en se rendant sur cette page.

00F0000004424432-photo-youtube-cosmic-panda.jpg
00F0000004424434-photo-youtube-cosmic-panda.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Une première alpha disponible pour Opera Wahoo
Le gouvernement presse le pas sur le tarif social d'Internet
Clubic Week 2.0 : Facebook se prend pour Apple
Revue de presse : enfin un boîtier silencieux ?
Firefox 6.0 bêta 1 fait son entrée
MSI X460 : le plus léger des portables à processeur Sandy Bridge quadri-cœur ?
La nouvelle interface de Blogger disponible à l'évaluation
Samsung enregistre un profit en chute de 26% au deuxième trimestre
Confirmation : la riposte graduée arrive aux Etats-Unis
Yahoo! Mail s'inspire de Gmail pour la publicité contextuelle
Haut de page