Dailymotion signe avec Warner pour diffuser films et séries payantes

02 octobre 2013 à 17h19
0
La plateforme de vidéos annonce la signature d'un partenariat avec la Warner. Dailymotion pourra publier certains contenus du catalogue de la major mais cet accès reste payant pour les internautes adeptes de films et de séries TV.

00FA000006679880-photo-warner.jpg
Dailymotion diffuse désormais certains contenus vidéo comme Matrix, Batman Begins, 300, Inception, Full Metal Jacket ou encore Gossip Girl, Big Bang Theory... Pour ce faire, la plateforme de vidéos indique avoir signé un accord avec Warner et promet un millier de programmes très rapidement.

Ces vidéos sont payantes mais Dailymotion propose de consulter le début du métrage avant d'éventuellement le louer. Le contenu est ensuite disponible pendant 48 heures. Pour la sortie, le service met l'accent sur le film Very bad trip 3, proposé au tarif de 5,99 euros. Le catalogue de Dailymotion s'enrichit donc et les œuvres de la Warner viennent s'ajouter à celles de Gaumont.

Pour rappel, nous avions interrogé en avril dernier Dailymotion quant à sa stratégie en matière de contenus payants. Sur ce volet, la société mène une stratégie hybride et, bien qu'elle propose en grande majorité des vidéos librement consultables, elle a également déployé des chaînes thématiques payantes (Kids+ notamment).

Le portail cherchait donc à nouer de nouveaux partenariats tout en précisant que le choix de rendre un contenu gratuit (mais soumis à la publicité) ou payant (à l'acte ou par abonnement) dépendait de l'audience que peut générer ladite vidéo.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La machine à éviter l'impôt de Google a bien tourné en 2012
WD My Cloud : un service et des NAS simples d'utilisation
Chromecast s’étoffe avec les contenus de Hulu
Prima Cinema : des films en VOD dès leur sortie en salle
Le FBI fait fermer Silk Road, la place de marché dédiée aux drogues
BLEND Web Mix : retour sur les enjeux de la typographie sur le Web
Paris sportifs : Yahoo rachète Hitpost
Greenpeace félicite Apple pour sa contribution en matière d'énergie renouvelable
Les professionnels préfèrent les PC portables aux tablettes
iOS 7 : Apple reconnaît un bug sur iMessage et promet un correctif
Haut de page