Dailymotion lance un fonds de soutien pour ses "Motionmakers"

01 juin 2018 à 15h36
0
02289010-photo-dailymotion-une.jpg
Dailymotion vient d'annoncer la création d'une « bourse » destinée à « soutenir la création sur Internet ». La plateforme de vidéo en streaming souhaite apporter un soutien financier à sa communauté de membres créatifs, les Motionmakers.

« Ce fonds a pour but d'aider les Motionmakers à développer leurs projets en apportant un soutien financier au moment de l'écriture ou de la production, ainsi qu'un plan de diffusion et de visibilité du projet sur Dailymotion » explique le site, qui ajoute que 50 000 euros alimentent le fonds pour cette première édition.

Dailymotion insiste sur le fait qu'aucun format type n'est nécessaire pour prétendre au financement de son projet, qu'il s'agisse d'une websérie, d'un court-métrage, d'un clip, d'un documentaire ou encore d'une captation de spectacle. Quelques conditions sont néanmoins à remplir, comme celle de disposer d'un compte Motionmaker et d'avoir mis en ligne une version labellisée « creative content » dans les six derniers mois à compter d'aujourd'hui. Enfin, les demandeurs doivent remplir un dossier via le site, qui demande de nombreux éléments permettant de prouver le sérieux du projet (note d'intention, devis, ect.) à renvoyer avant le 15 mai prochain.

« La commission en charge de la sélection des dossiers se rassemblera au cours de la première quinzaine de juin 2011 afin de délibérer et de communiquer les résultats » ajoute Dailymotion. C'est à un jury composé de professionnels - parmi lesquels, entre autres, le réalisateur Romain Gavras et la directrice des programmes courts de Canal+ Pascale Faure - que reviendra la tâche de faire un choix parmi les projets proposés.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Casio lance une montre G-Shock Bluetooth 4.0
Le chinois Baidu  prépare son système d'exploitation mobile
Télévision 3D sans lunettes : dans 10 ans selon Samsung
Le Cert émet une alerte de sécurité sur les systèmes SCADA
Test de Mozilla Firefox 4.0 : de retour au top ?
La reconnaissance vocale s'invite sur Chrome 11
Sécurité des bases de données : Intel-McAfee rachète Sentrigo
W3C : une spécification pour la performance des sites web
La France est prête pour la transposition du Paquet Télécom
Eee PC 1015B et 1215B : AMD Fusion déloge l'Atom chez Asus !
Haut de page