Le PDG de Dailymotion ne voit pas la fin du conflit avec TF1

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000002694408-photo-logo-dailymotion.jpg
Cédric Tournay, le PDG de la plateforme vidéo Dailymotion, est revenu ce matin en conférence de presse sur le conflit entre son site et le groupe TF1. La procédure judiciaire serait toujours en cours, même si Dailymotion se défend de toute attitude délictueuse.

« Nous ne sommes pas une plateforme qui parasite les contenus des autres, » affirme Cédric Tournay. « Nous sommes attachés au droit d'auteur, et nous avons intégré des technologies de signature numérique comme celle de l'INA. Nous avons du mal à comprendre pourquoi TF1 continue de s'entêter. »

« D'autres ont choisi le partenariat, » ajoute-t-il aussi. Un tel accord entre Dailymotion et TF1, propriétaire de la plateforme concurrente Wat.tv, serait-il envisageable ? L'envie existe de notre côté, assure le PDG de Dailymotion. Mais du côté de TF1, ce n'est pas si évident. « Si le contexte change, c'est-à-dire que TF1 abandonne les poursuites judiciares, on sera très heureux de discuter. Mais il y a des étapes dans tous les mariages. Avant, il y a les fiançailles, et ce serait bien que ça commence par ça. »

Il va donc falloir attendre pour voir la suite des évènements. La solution pourrait venir du futur partenaire Orange, avec lequel Dailymotion est officiellement entré en négociations pour une prise de participation ce matin. Ce n'est pas gagné pour autant, Dailymotion semblant dans l'impasse de son côté. La plateforme aurait même proposé à TF1 de s'associer aux négociations sur le droit d'auteur. « Ce n'est pas faute de leur avoir tendu la main, » précise Cédric Tournay.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page