Mozilla et Matchstick reçoivent leurs fonds pour l'alternative à Chromecast

Par
Le 03 novembre 2014
 0
En début de mois, nous découvrions un nouveau projet visant à concevoir une clé HDMI alternative à Chromecast et fonctionnant sur Firefox OS. Celle-ci devrait bel et bien voir le jour.

En partenariat avec la fondation Mozilla, la société Matchstick levait le voile sur une clé HDMI. L'idée est de proposer une alternative au dongle HDMI de Google en reposant sur un système open source. Pour mémoire, le Matchstick accueillera une puce double cœur Rockchip 3066 (Cortex-A9) épaulée par 1 Go de mémoire vive DDR3 et 4 Go de stockage.

0226000007653645-photo-matchstick.jpg


En lançant une campagne de financement participatif sur la plateforme de Kickstater, Matchstick souhaitait initialement lever 100 000 dollars afin de lancer la production de sa clé HDMI. Cet objectif fut atteint en cinq jours. Après un mois, le projet semble avoir réellement emballé les participants puisque ces derniers ont donné au total plus de 470 000 dollars.

L'équipe explique vouloir produire deux types de clé HDMI avec un mode en Local Play, permettant de lire sur la TV, les médias stockés sur un smartphone une tablette ou un NAS sur le même réseau WiFi ou un mode Ad Hoc, c'est-à-dire avec une connexion en peer to peer sans passer par un réseau WiFi. Le mode ad hoc n'est pas disponible sur le Chromecast et transformerait le Matchstick en un point de connexion direct.

La production devrait être effectuée dans les prochains 30 à 60 jours. L'équipe ajoute que 250 prototypes seront distribués aux développeurs. Outre les applications Web, le Matchstick fonctionne également avec les titres spécialement optimisés pour le Chromecast. Pour les autres, il suffirait de les recompiler.

  • Retrouvez davantage d'informations sur cette page.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Streaming vidéo

scroll top