Quelles sont les 7 meilleures marques de téléviseur ?

23 septembre 2019 à 14h27
0
Vous êtes à la recherche d'un nouveau téléviseur pour profiter de vos films préférés ? Avec une si grande variété de téléviseurs, il n'est pas simple de trouver un produit qui correspond à ses besoins et encore moins de savoir quels sont les meilleurs produits de chaque marque. C'est pourquoi nous vous proposons notre sélection des meilleures marques. Vous retrouverez un rapide historique de la marque, notre avis sur la marque, ainsi que les modèles qui valent le coup d'œil.

Les marques ne sont pas classées par ordre d'importance car selon les besoins de chacun le critère subjectif de "meilleur" peut sensiblement varier. En revanche chaque marque sélectionné dans ce classement présente des qualités.

1. Hilsense (Chine)

D'abord spécialisée dans la fabrication de radios, Hilsense est fondée en 1969 en Chine, dans la petite ville de Qingdao. En 10 ans à peine, elle devient ensuite le 1er fabricant en Chine et élargit son activité à la production de télévisions.

Hisense logo

Les origines de la marque

Il ne faut que 10 ans à la petite société pour devenir grande. Car durant ce laps de temps Hilsense devient le leader de radios et de transistors en Chine. En raison de ce rapide succès, la société se tourne dès 1979 vers une autre activité : la fabrication de télévisions. Ce virage lui permet alors de connaitre une croissance encore plus exponentielle grâce au gouvernement japonais qui lui commande un grand nombre de ses premiers modèles.

Une ouverture à l'international

En 2004, forte de sa position en Chine, la marque Hilsense se tourne vers l'export et le marché international. Elle rachète alors de nombreuses petites sociétés et devient un puissant conglomérat. Elle conclut également de beaux partenariats avec d'autres acteurs majeurs du secteur de l'électronique comme IBM, Hitachi ou Whirlpool.

Des télévisions très performantes

Aujourd'hui concentrée sur les téléviseurs, la société Hilsense travaille sur les écrans haute définition, la technologie ULED et les modèles connectés. Sa Smart TV en est d'ailleurs le modèle phare.

Pour les cinéphiles
Le rapport qualité/prix
L'entrée de gamme
65U9A
H65U7B
65A6100
65U9A
H65U7B
65A6100

2. LG (Corée du sud)

C'est en 1947 que le Japonais Koo In-hwi crée sa société Lak-Hui (pour Lucky en anglais) qui deviendra ensuite LG. Elle est alors spécialisée dans la fabrication de produits chimiques, et plus particulièrement de plastique et de dentifrice. Quelques années plus tard, elle prendra la direction de la fabrication de télévisions et de produits technologiques via l'une de ses filiales.

LG logo

L'histoire de LG

En 1958, forte de son expertise et de son expérience, la marque lance une seconde société nommée GoldStar. Cette dernière est ainsi créée pour se consacrer au nouveau secteur porteur du moment : les nouvelles technologies. Fusionnant quelques années plus tard, les deux entités n'en forment plus qu'une, appelée alors Lucky-GoldStar ou LG.

Les débuts de l'électronique

Au cours des années 60, LG devient un acteur majeur de l'univers des nouvelles technologies. La marque innove alors en matière de télévision et commercialise plusieurs modèles qui connaissent le succès. Mais c'est en 2004 que la marque crée la surprise avec sa présentation de la plus grande télévision du monde en Full HD.

Des télévisions intelligentes et innovantes

Depuis cette période et cette prouesse de 2004, LG ne cesse de développer de nouvelles télévisions. Et ses modèles OLED continuent de séduire aussi bien les utilisateurs que la presse spécialisée.

Pour les cinéphiles
Le rapport qualité/prix
L'entrée de gamme
LG Oled 65C8
LG Oled 55B8S
LG 43UM7100
LG Oled 65C8
LG Oled 55B8S
LG 43UM7100

3. Panasonic (Japon)

Fondée en 1918 par Konosuke Matsushita, la société Panasonic prend ses origines à Osaka et se fait connaitre grâce à l'invention de l'ampoule électrique à douille. Un siècle plus tard, elle a su diversifier ses activités pour s'étendre au vaste domaine des nouvelles technologies.

Panasonic logo

L'histoire de Panasonic

C'est donc au début du siècle dernier qu'un jeune entrepreneur japonais lance sa société de produits électriques à destination de la maison. Il invente alors la première ampoule électrique à douille et connait aussitôt un succès retentissant. La légende de ce géant commence dès cette époque.

Un vaste domaine d'activité

Très vite capable d'investir dans la recherche et le développement, la marque Panasonic a su diversifier son activité. Elle est aujourd'hui leader dans de nombreux domaines comme les téléviseurs, le matériel audio et audiovisuel, les appareils photo, etc.

Des produits technologiques et innovants

Présent dans pas moins de 14 domaines d'activité, y compris au niveau des professionnels et des industries, Panasonic propose aujourd'hui un vaste catalogue de produits. Cela lui permet de présenter des appareils à la pointe de l'innovation dans tous ces secteurs. C'est par exemple le cas de sa télévision OLED et dernière génération GZC2004.

Avec barre de son Dolby Atmos
La LED haut de gamme
Le moen de gamme
TX-55GZ1500
TX-58GX810
TX-55FX700
TX-55GZ1500
TX-58GX810
TX-55FX700

4. Philips (Pays-Bas)

Fondée dès 1891 par Gerard et Frederik Philips à Eindhoven, la marque du même nom se spécialise au départ dans la fabrication de lampes à filament carbone. Les innovations dans ce domaine s'enchainent ensuite, conduisant Philips à diversifier ses activités en 1939.

Philips logo

Les origines de Philips

Ambitieux et novateurs, les deux frères Philips lancent leur société en 1891. Elle porte alors le nom de Koninklijke Philips Electronics N.C et se consacre au domaine de la lumière. Mais enchainant les innovations et les prix, les deux frères cherchent à élargir leur domaine d'activité. Ils créent donc un laboratoire de recherche en 1925. De ces recherches naitront différents produits comme des téléviseurs et des dispositifs médicaux.

La naissance de la gamme électrique et électronique

C'est en 1939 que le premier appareil Philips est présenté. Il s'agit d'un rasoir électrique. Le succès est rapide, mais avec la guerre, Philips décide de déplacer ses activités aux États-Unis pour continuer à travailler. C'est alors que son développement prend une autre tournure et que la marque développe considérablement son catalogue.

Les produits innovants de Philips

Innovante, la marque n'a cessé de présenter de nouveaux produits. Parmi eux, son modèle de télévision The One reste une référence.

Le top du top
La valeur sûre
Le rapport qualité / prix
55OLED854
The One 55
55PUS7304
55OLED854
The One 55"
55PUS7304

5. Samsung (Corée du sud)

L'histoire de la marque Samsung prend naissance en 1938 dans un univers bien loin des nouvelles technologies : celui du textile et des denrées alimentaires telles que le sucre. Il lui faudra alors 30 ans pour acquérir sa place de leader dans le monde des télévisions et des produits électroniques.

Samsung logo

L'histoire de Samsung

C'est donc en 1938 que Lee Byung-Chul lance sa société destinée à vendre des produits textiles (essentiellement de la laine) dans la province de Séoul. 30 ans plus tard, en 1969, Samsung prend un grand virage et s'intéresse de près à l'univers des nouvelles technologies. La même année, elle présente et commercialise sa première télévision.

De 1969 à nos jours

En quelques années, Samsung s'installe durablement dans le paysage des téléviseurs haut de gamme. Cela lui permet de générer suffisamment de chiffre d'affaires pour innover et fabriquer des produits toujours plus performants. Et en 1998, Samsung est la première marque à produire en grande série sa télévision numérique.

Des télévisions novatrices

Si Samsung lance la première télévision numérique en 1998, la marque ne s'arrête pas en si bon chemin. En 2008, c'est au tour de la plus plate télévision LED de faire son entrée dans son catalogue. Il s'agit du modèle Touch Of Color.

Le top du top
La plus artistique
L'incurvée
55Q85R
The Frame QLED 55'
55 RU7305
55Q85R
The Frame QLED 55'
55" RU7305

6. Sony (Japon)

C'est en 1946 que la marque TTK (Tokyo Tsushin Kenkyujo) voit le jour au Japon. Fondée par Akio Morita et Masaru Ibuka, elle deviendra quelques années plus tard la marque que l'on connait aujourd'hui sous le nom de Sony.

Logo sony

Les origines de Sony

Les deux fondateurs de Sony se rencontrent durant la guerre, alors qu'ils sont tous deux envoyés en mission dans une unité de recherche en communication. L'entente est immédiate et les conduira dès leur retour à monter une entreprise en commun. Ils s'installent dans un entrepôt en ruine et recyclent différents dispositifs militaires.

Un développement commercial en dent de scie

Les premières années sont difficiles pour les deux associés. Malgré leur travail acharné, aucun de leurs produits ne se vend véritablement. Il leur faut attendre 1952 pour qu'au retour d'un voyage aux États-Unis, Masaru Ibuka achète le brevet du transistor et s'y intéresse de près. Parallèlement, la société change de nom et devient Sony, tout en développant de nouvelles gammes de produits.

Les années 2000 : le boum des télévisions

Désormais leader sur le marché des télévisions, Sony en sort au minimum un modèle par an depuis le début des années 2000. Cependant son modèle Bravia reste emblématique.

Pour les cinéphiles
La LED haut de gamme
Le raport qualité / prix
65AG9
49XG9005
Sony KD-49XF7096
65AG9
49XG9005
KD-49XF7096

7. TCL (Chine)

Peu connue jusqu'à présent, la marque TCL lancée en 1981 est déjà en passe de rivaliser avec les plus grands noms du secteur des télévisions.

TCL logo

Les origines de la marque chinoise TCL

Créée au départ pour le marché chinois uniquement, la marque TCL voit le jour en 1981. Elle attend alors l'année 2000 pour s'intéresser à l'international et développer sa notoriété. Spécialisée dans la fabrication de télévisions, elle diversifie ensuite son offre et commercialise des Smartphone, des tablettes et des batteries pour caméras d'action.

Un groupe aujourd'hui incontournable

Pour accompagner son développement à l'international et asseoir sa position, TCL rachète dans les années 2000 plusieurs sociétés telles que Thomson en 2003, Alcatel en 2004 ou encore BlackBerry en 2016. Mais la société TCL reste fidèle à son positionnement de prix en proposant toujours plus de modèles abordables et moins chers que ceux de ses concurrents.

Un acteur mondial de l'électronique

Occupant désormais le 3e rang mondial du secteur des télévisions LCD, TCL possède un catalogue de produits plus que complet. Les modèles sont regroupés dans différentes gammes avec des produits pour tous les budgets, de l'entrée de gamme au modèle plus technologique. Son produit phare est sa Smart TV.

La Qled accessible
La LCD
Pour les petits budgets
55X9006
55DC760
55dp660
55X9006
55DC760
55dp660
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour vous, Clubic sélectionne puis teste des centaines de produits afin de répondre aux usages les plus courants. De la qualité pour tous et à tous les prix, voilà notre objectif ! En savoir plus

scroll top