CES 2016 : LG lance Signature, sa nouvelle marque premium, des TV au lave-linge

05 janvier 2016 à 19h55
0
LG a choisi de réunir ses produits les plus haut de gamme sous une nouvelle appellation marketing, Signature, qui englobera aussi bien les télévisions que l'électroménager.

Au risque de (mal) plagier une célèbre marque de pneumatiques, on pourrait dire que«  sans marketing, la technologie n'est rien ». Tel est en tout cas le credo auquel semble avoir souscrit LG. Le sud-coréen a en effet dévoilé à Las Vegas une nouvelle marque, Signature, destinée à mettre en valeur ses produits les plus haut de gamme, qu'il s'agisse de téléviseurs ultrafins ou d'appareils électroménagers. « Il fallait une marque pour nos produit ultra premium », a fait valoir le responsable marketing de LG US mardi matin lors d'une conférence de presse.

La gamme de TV OLED tout juste annoncée par le constructeur illustre cette logique : les principaux modèles sont commercialisés sous marque LG et seules les deux références les plus élitistes (et les plus onéreuses) adoptent l'étiquette Signature.

Il en ira de même dans l'électroménager, univers dans lequel le sud-coréen estime qu'il existe une demande croissante pour des appareils très haut de gamme. En pratique, le positionnement semble se traduire par la combinaison d'un vrai savoir-faire technologique à la multiplication de fonctions gadgets chargées de ravir les geeks fortunés.

0230000008299092-photo-lg-gamme-signature.jpg

Outre son compresseur dernier cri, le premier réfrigérateur Signature adopte par exemple une porte transparente, sur laquelle on pourra frapper deux coups pour allumer la lumière et ainsi visualiser l'intérieur du compartiment sans avoir à ouvrir la porte. Un capteur situé au pied de l'appareil permet par ailleurs d'ouvrir cette dernière sans les mains, simplement en approchant son pied.

Bientôt étoffée d'un lave-vaisselle et d'un purificateur d'air, la gamme Signature présente aussi un lave-linge dernier cri, dont les contrôles prennent la forme d'un écran tactile circulaire intégré au verre de la porte. Piloté par une application mobile capable de délivrer alertes et mesures de la consommation d'eau, il dispose de deux tambours indépendants permettant de laver séparément deux types de linge - une fonction déjà répandue sur les machines à laver haut de gamme, assortie ici d'un module sèche-linge et d'un système de dosage automatique de la quantité de lessive à administrer au linge.

D'abord dédiée au brun (TV) et au blanc (électroménager), cette nouvelle marque pourrait à terme gagner d'autres lignes de produits comme les smartphones.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top