Orange testera la TV en 3D pour Roland Garros

18 mai 2010 à 09h32
0
Bien décidé à s'imposer sur le terrain des contenus face aux spécialistes de la télévision payante, le groupe Orange a profité du Festival de Cannes pour annoncer qu'il débuterait dès la semaine prochaine ses premières expérimentations en matière de diffusion d'images en relief. Ce nouveau service, réservé aux abonnés ADSL de l'opérateur, sera inauguré à l'occasion du tournoi de Roland Garros, du 23 mai au 6 juin prochain. Une cinquantaine de matchs devraient ainsi être diffusés en « 3D ».

Dans un premier temps, il ne s'agira pas à proprement parler d'une chaine en 3D, mais plutôt d'un canal événementiel, a laissé entendre Hervé Payan, directeur des contenus d'Orange, à 20Minutes.fr. Après Roland Garros, il devrait s'enrichir de nouveaux contenus, avec des concerts ou des combats de boxe en attendant l'arrivée programmée des premiers films en relief.

Pour en profiter, il suffira selon l'opérateur de disposer du téléviseur adéquat, accompagné des lunettes idoines. Le décodeur actuel serait donc capable d'assurer la retransmission des images en 3D stéréoscopique. Reste à voir quels seront les prérequis en matière de bande passante, puisque les flux vidéo 3D demandent un débit supérieur à leur équivalent 2D.

0190000002619238-photo-nouveau-d-codeur-tv-d-orange.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google met à jour son API de flux
Geforce GTX 470 single slot en vue chez Galaxy
MySpace compte mettre à jour ses paramètres de confidentialité
Etude : 58 millions de netbooks vendus en 2010
Pirate Bay privé de connexion Internet (màj)
SAP lance sa nouvelle version de Business By Design
Windows Live Hotmail Wave 4 se dévoile en détails et en images
Jeremie Berrebi :
Diaspora a déjà récolté 175 000 dollars de dons
HTC dévoile le Wildfire, un smartphone Android d'entrée de gamme
Haut de page