Les offres Livebox d'Orange augmentent encore ! Découvrez les nouveaux prix

Alexandre Schmid
Publié le 07 avril 2023 à 16h05
© Alexandre Boero pour Clubic.com
© Alexandre Boero pour Clubic.com

Orange augmente le prix de toutes ses offres Livebox Fibre et ADSL pour la seconde fois en l'espace de deux mois.

Et c'est reparti pour un tour. Deux mois après une hausse de prix de ses forfaits mobiles et internet, Orange récidive et applique une nouvelle augmentation tarifaire, ciblant cette fois uniquement les abonnements Livebox. Voici ce à quoi vous devez vous attendre à partir de maintenant.

Deuxième hausse en deux mois

Comme repéré par Univers Freebox, toutes les offres internet d'Orange sont désormais proposées pour un euro supplémentaire, qu'il s'agisse du prix de l'offre spéciale pour les 12 premiers mois ou du prix en vigueur pour les années suivantes. Les abonnements Fibre comme ADSL sont concernés de manière égale.

Ainsi, les formules :

  • Livebox Fibre à 500 Mbps et Livebox ADSL coûtent dorénavant 24,99 euros durant les 12 premiers mois, puis 42,99 euros mensuels.
  • Livebox Up Fibre à 2 Gbps et Livebox Up ADSL sont disponibles pour 32,99 euros pendant un an puis 50,99 euros par la suite.
  • Les plans les plus premium, Livebox Max Fibre avec un meilleur débit ascendant, Wi-Fi 6E et répéteurs Wi-Fi 6 fournis et Livebox Max ADSL, sont quant à eux affichés à 37,99 euros la première année puis 55,99 euros.
© Orange
© Orange

La période d'engagement ne bouge pas : elle demeure à 12 mois pour chaque abonnement. Les clients bénéficient aussi de Paramount+ inclus pendant six mois.

3 euros d'augmentation pour certains forfaits depuis début 2023

En prenant en compte la hausse tarifaire de février, tous les abonnements Livebox d'Orange ont pris entre 2 et 3 euros d'augmentation depuis le début de l'année, alors que le FAI n'est déjà pas le plus abordable du marché.

Les opérateurs avaient annoncé la couleur dès la fin de l'année dernière : Orange, SFR et Bouygues Telecom annonçaient qu'ils allaient revoir leur tarification à la hausse, seul Free communiquant sur un maintien de ses prix au cours de l'année 2023, et les suivantes.

Pour justifier l'envolée des prix, Orange avait évoqué « une augmentation importante des coûts d’exploitation, en particulier de l’énergie qui alimente les réseaux mobiles et internet ».

Par Alexandre Schmid

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
kevlar

Merci Macron et la CEE !

Proutie66

M’vous comprenez, c’est la guerre en Ukraine.

iroteph

Mais non, c’est la faute des écolos avec leur manie de vouloir fermer les centrales :rofl::rofl::rofl:

xryl

La période d’engagement est désormais libre, puisqu’une augmentation vous permet de vous barrer (ce que vous devriez faire au plus tôt, histoire qu’ils comprennent que, beh non, c’était pas malin).

nicgrover

Stéphane Richard préparerait-il on parachute doré…

On me dit dans l’oreillette qu’il a déjà sauté et très bien atterri…

StephaneGotcha

On peut aimer ou pas Free, mais l’annonce respectée pour l’instant de ne pas augmenter les tarifs, est bienvenue quand on voit ce genre d’actu

Olivier22

Lors de l’installation de la fibre dans mon quartier, j’ai du obligatoirement passer par Orange.
Pour mes usages, j’étais très content. Aucun souci. Mais vu les tarifs après 12 mois, je suis passé chez Free.
J’ai constaté une légère baisse de débit, c’est vrai. Mais comme il reste suffisant pour mes usages, cela me convient. Et aucun souci non plus avec le matériel depuis presque 3 ans.
Donc dans mon expérience d’utilisateur lambda, je ne vois pas où est la valeur ajoutée qui justifie l’écart de prix entre Free et Orange.
Et les 2 sont sur une autre planète comparé à mon offre numéricable précédente. Une box toujours en panne et le SAV le plus nul du monde.

Yorgmald

Il est parti depuis un an…

ezechielxae

Stephane Richard a quitté Orange il a 1ans maintenant… c’est Christel Heydemann qui dirige le groupe

nicgrover

Il faut donc regarnir le matelas…