Free Mobile publie la carte de sa couverture réseau

0
Free Mobile a mis en ligne la carte de sa couverture réseau en métropole. Celle-ci ne fait toutefois pas la distinction entre les équipements dont dispose en propre l'opérateur et ceux de son partenaire, Orange.

Comme ses concurrents, Free Mobile affiche désormais par l'intermédiaire d'une carte de France métropolitaine la couverture de son réseau mobile. L'interface, qui exploite les données cartographiques de Google Maps, permet de distinguer la couverture Ege du réseau 3G dont dispose l'opérateur, et dispense un formulaire permettant d'entrer une adresse postale, afin d'en vérifier l'emplacement.

Ceux qui auraient souhaité profiter de cet outil pour investiguer plus avant la portée des déploiements opérés directement par Free Mobile en seront toutefois pour leurs frais. Destinée au client final, la carte embrasse le réseau « utile » de l'opérateur dans son ensemble, et n'opère donc aucune distinction entre les équipements Free et le réseau mis à disposition par son partenaire sur l'itinérance, Orange.

On pourra par ailleurs consulter les cartes de couverture mises à disposition par Orange, SFR et Bouygues Telecom.

0168000005510037-photo-carte-r-seau-free-mobile.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page