Free Mobile Companion : appli de suivi conso non officielle pour iPhone

15 février 2012 à 11h14
0
Un développeur indépendant s'est mis en tête de mettre au point une application iPhone / iPad dédiée aux abonnés Free Mobile. En échange de 1,59 euro, elle leur permettra d'accéder aux données émanant de leur compte client, à commencer par le « suivi conso ».

Free Mobile Companion, vendue 1,59 euro sur l'App Store, se propose de faciliter l'accès au compte client des abonnés Free Mobile utilisateurs d'un appareil iOS (iPhone, iPad, iPod Touch), en éliminant le besoin de recourir au navigateur Web.

« Avec Free Mobile Companion, vous accédez au suivi conso de votre forfait Free Mobile (1h ou illimité), ainsi que le suivi de la commande de la carte sim (date de portabilité, étapes de validation, etc...) », indique le descriptif de l'application. Pour ce qui est du suivi conso, elle retourne les données liées à la voix, aux SMS ou à la data consommée.

« L'application va consulter le site Free Mobile en https », résume simplement son auteur, Julien Revert, qui nous indique par ailleurs n'avoir aucun lien avec Iliad ou Free Mobile, mais agir pour son propre compte.

Un léger problème découle de cette indépendance : lorsque le suivi conso Web de Free Mobile est mis à jour, il faut procéder à une mise à jour de l'application et confronter à nouveau celle-ci au processus de validation de l'App Store, susceptible de prendre plusieurs jours. Une version 1.0.1 a justement été soumise pour s'adapter aux dernières modifications opérées par l'opérateur.

Côté Android, des équivalents existent, mais gratuits cette fois. Reste à savoir si Free Mobile décidera de proposer, comme le font la plupart de ses concurrents, une application gratuite éditée par ses soins, ce qui compromettrait sérieusement les perspectives d'avenir de ces « Companion ».

00B4000004952730-photo-free-mobile-companion-appli-iphone.jpg
00B4000004952732-photo-free-mobile-companion-appli-iphone.jpg
00B4000004952734-photo-free-mobile-companion-appli-iphone.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

A son tour, Apple veut lancer des actions contre Kodak
Les sites des opérateurs boursiers du Nasdaq à nouveau visés par des pirates
Nicolas Sarkozy se lance sur Twitter
Intel Core i7-3820 : enfin un Sandy Bridge-E accessible
Twitter admet stocker les contacts de l'iPhone pendant 18 mois
Google Public DNS : 70 milliards de requêtes par jour
SanDisk Extreme SSD : un concurrent direct pour l'Intel 520
HP lance le Z1, station de travail tout-en-un avec écran 27 pouces
Apple bloquerait l'usage de Siri sur les terminaux autres que l'iPhone 4S
Zynga se met dans le rouge en Q4 suite au versement de primes à ses employés
Haut de page