Les internautes mobiles très exigeants quant à l'affichage d'une page web

01 juin 2018 à 15h36
0
Une récente étude menée par Compuware révèle que les internautes sur mobiles veulent un affichage rapide des pages web sous peine de quitter précocement le site concerné.

00A0000004243966-photo-t-l-phone-portable-htc-sensation-t-l-phone-intelligent-smartphone-3g-wcdma-umts-gsm-tactile-android.jpg
Avec les smartphones toujours plus modernes que nous utilisons et l'essor des débits d'Internet mobile, il devient de plus en plus agréable de surfer ponctuellement sur son mobile. Or une étude lancée par Compuware montre qu'il y a encore beaucoup de progrès à faire du côté des opérateurs mobiles mais aussi du côté des développeurs de sites web. En effet, même si la tendance va vers l'optimisation, ils en restent encore un certain nombre qui sont inadaptés et lourds à afficher pour des smartphones et nos forfaits 3G.

Pour obtenir des résultats représentatifs, Compuware a interrogé 4000 utilisateurs de smartphones à travers le monde. Il en ressort plusieurs constats. 57% des sondés estiment ainsi avoir eu des difficultés ponctuelles pour surfer sur le web en 12 mois d'utilisation. 47% estiment avoir eu des soucis en se connectant au travers d'une application.

D'autres statistiques sont assez édifiantes. Ainsi 60% des sondés disent quitter une page mettant plus de 3 secondes à s'afficher. Suivant la couverture 3G du lieu où on se trouve, l'affichage dans les 3 secondes n'est pas toujours garanti sur le vieux continent par exemple. Pour finir, 71% des utilisateurs interrogés souhaiteraient avoir un accès internet aussi rapide que sur leur réseau personnel. Il y a encore matière à progresser pour s'en approcher comme nous pouvons le constater au quotidien. Et vous, chers lecteurs, qu'en pensez-vous ?
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Dell confirme l'arrivée de son cloud public cette année
Facebook : photos plus grandes et visionneuse améliorée
Bons plans beauté : Balinea lève 1,5 million d'euros
Insolite : une caméra à la place de l'oeil. Deus Ex (presque) en vrai !
TomTom connecte ses GPS à Twitter et aux recommandations sociales
Les éditeurs mettent en garde contre le ver Morto
CyanogenMod montre un début d'Android sur HP Touchpad
Une tablette sous Android très fine pour Toshiba ?
Dell S2230MX et S2330MX : moniteurs d'entrée de gamme de 9,9 mm d'épaisseur
Entente sur les prix : un ingénieur d'Intel renvoie Rambus dans les cordes
Haut de page