Forte croissance du marché des données mobiles

01 juin 2018 à 15h36
0
Selon le cabinet d'études Gartner, l'utilisation croissante des appareils électroniques portables devrait permettre au marché des données mobiles de progresser de 23% en 2011.

00A0000004484830-photo-www-world-wide-web-internet-logo-sq-gb.jpg
Une étude du cabinet Gartner relayée par Reuters indique que le chiffre d'affaires des services de données mobiles devrait être de 222,7 milliards d'euros cette année, soit une augmentation de 23%. Mieux, il devrait atteindre 390,7 milliards d'euros d'ici quatre ans.

Ce marché correspond aux transferts de données intervenant dès que des contenus sont échangés sur Internet (connexion à un site, téléchargement, etc...). Or le développement de l'utilisation des smartphones et des tablettes devraient avoir un impact sur le nombre de connexions à Internet. Ainsi ces dernières devraient atteindre le chiffre de 5,6 milliards en 2010, soit une progression de 11% en un an, et 7,4 milliards d'ici 2015.

Néanmoins l'analyste Jessica Ekholm prévient que « les revenus des données vont continuer à croître, mais plus lentement ». En effet les opérateurs mobiles ont placé beaucoup d'espoir sur l'essor du marché des données, mais pour le moment ils ont encore du mal à en tirer profit. Les coûts d'entretien et de développement des réseaux, nécessaires pour satisfaire la demande, ont explosé eux aussi, ce qui crée « un décalage entre le chiffre d'affaires et le trafic de données ». C'est la raison pour laquelle certains opérateurs ont décidé d'arrêter l'offre d'accès Internet illimité, préférant restreindre les flux de données.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le FBI lance son application pour iPhone
Live Japon : Nintendo cherche la martingale
Revue de Web : à la recherche de la page Web disparue
Etats-Unis : deux syndicats appellent à la grève chez Verizon
Les antivirus de Sophos seraient trop vulnérables
Kodak vs Apple et RIM : le juge se retire
Les autorités russes auraient arrêté les auteurs du malware Mac Defender
Le Walkman de Sony se met au Bluetooth
Mozilla adopte WebRTC pour des communications audio/vidéo natives dans Firefox
L'Etat revient discrètement au capital de Bull via le FSI
Haut de page