Livephone Touch : le téléphone IP résidentiel se dote d'une tablette multimédia

23 novembre 2010 à 16h35
0
Orange a aujourd'hui profité d'un événement réservé à la presse au « Technocentre », lieu dans lequel il développe certaines innovations, pour présenter le prototype d'un nouveau téléphone IP. L'opérateur de téléphonie fixe et mobile présente ce « Livephone Touch » comme un « téléphone haute définition multimédia ».

0168000003771322-photo-orange-livephone-touch.jpg

Le « Livephone Touch » associe pour ce faire un combiné Livephone à une nouvelle tablette tactile, qui partagent une seule station d'accueil mais sont en fait deux téléphones résidentiels autonomes. Ils peuvent néanmoins interagir pour se transférer un appel par exemple. Si le combiné n'apporte aucune révolution, hormis une esthétique modernisée, la tablette mérite quant à elle un détour.

Le prototype de la tablette, bien qu'il arbore pour l'heure le même boîtier que l'anecdotique Tabbee, bénéficie d'une fiche technique plus moderne. Il abandonne en particulier l'écran tactile résistif et le système d'exploitation propriétaire au profit d'un écran tactile capacitif de 7 pouces et d'Android 3.0. La version définitive devrait d'ailleurs offrir un accès à l'Android Market, en plus de l'Application Shop maison. Un port USB, un lecteur de carte mémoire SD et une caméra frontale complètent en outre cette fiche technique.

00F0000003771256-photo-orange-livephone-touch.jpg
00F0000003771254-photo-orange-livephone-touch.jpg

Cette tablette est donc avant tout un téléphone résidentiel. Elle embarque pour ce faire une connectivité DECT et Wi-Fi, mais aussi et surtout une paire de haut-parleurs et une paire de microphones (pour l'annulation du bruit de fond) permettant de profiter de la « voix haute définition », cette norme améliorant la qualité des communications. Son interface tactile visuelle facilite certaines opérations, à commencer par la messagerie vocale, la gestion du double appel, la mise en relation de trois correspondants en conférence téléphonique.

Le dispositif tire néanmoins parti de sa connectivité et de son ergonomie pour offrir des services annexes, tel que « Liveradio », « Orange TV », un navigateur Internet ou encore un lecteur multimédia (photo, vidéo et musique).

L'« Orange Livephone Touch » n'est encore qu'à l'état de prototype. Ni son tarif ni sa date de commercialisation n'ont encore été évoqués.

00C8000003771258-photo-orange-livephone-touch.jpg
00C8000003771260-photo-orange-livephone-touch.jpg
00C8000003771262-photo-orange-livephone-touch.jpg
Création d'une conférence téléphonique en 3 étapes
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
Audi fait la promotion de son e-tron... aux stations de recharge Tesla
L'Anses confirme l'impact du trafic automobile sur la santé et invite à promouvoir l'électromobilité
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
Le jeu de rôle anti-Brexit
Un timbre en édition limitée pour célébrer les 50 ans du premier pas sur la Lune
Pampers se lance dans les
Orange lance son
2 Français sur 3 auront accès à la 5G en 2025, selon le patron de l'Arcep

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top