Le « Livephone Touch » associe pour ce faire un combiné Livephone à une nouvelle tablette tactile, qui partagent une seule station d'accueil mais sont en fait deux téléphones résidentiels autonomes. Ils peuvent néanmoins interagir pour se transférer un appel par exemple. Si le combiné n'apporte aucune révolution, hormis une esthétique modernisée, la tablette mérite quant à elle un détour.
Le prototype de la tablette, bien qu'il arbore pour l'heure le même boîtier que l'anecdotique Tabbee, bénéficie d'une fiche technique plus moderne. Il abandonne en particulier l'écran tactile résistif et le système d'exploitation propriétaire au profit d'un écran tactile capacitif de 7 pouces et d'Android 3.0. La version définitive devrait d'ailleurs offrir un accès à l'Android Market, en plus de l'Application Shop maison. Un port USB, un lecteur de carte mémoire SD et une caméra frontale complètent en outre cette fiche technique.
Cette tablette est donc avant tout un téléphone résidentiel. Elle embarque pour ce faire une connectivité DECT et Wi-Fi, mais aussi et surtout une paire de haut-parleurs et une paire de microphones (pour l'annulation du bruit de fond) permettant de profiter de la « voix haute définition », cette norme améliorant la qualité des communications. Son interface tactile visuelle facilite certaines opérations, à commencer par la messagerie vocale, la gestion du double appel, la mise en relation de trois correspondants en conférence téléphonique.
Le dispositif tire néanmoins parti de sa connectivité et de son ergonomie pour offrir des services annexes, tel que « Liveradio », « Orange TV », un navigateur Internet ou encore un lecteur multimédia (photo, vidéo et musique).
L'« Orange Livephone Touch » n'est encore qu'à l'état de prototype. Ni son tarif ni sa date de commercialisation n'ont encore été évoqués.