🔴 French Days : ventes flash jusqu'à - 50% 🔴 French Days 2022 : ventes flash jusqu'à - 50%

Livephone Touch : le téléphone IP résidentiel se dote d'une tablette multimédia

01 juin 2018 à 15h36
0
Orange a aujourd'hui profité d'un événement réservé à la presse au « Technocentre », lieu dans lequel il développe certaines innovations, pour présenter le prototype d'un nouveau téléphone IP. L'opérateur de téléphonie fixe et mobile présente ce « Livephone Touch » comme un « téléphone haute définition multimédia ».

0168000003771322-photo-orange-livephone-touch.jpg

Le « Livephone Touch » associe pour ce faire un combiné Livephone à une nouvelle tablette tactile, qui partagent une seule station d'accueil mais sont en fait deux téléphones résidentiels autonomes. Ils peuvent néanmoins interagir pour se transférer un appel par exemple. Si le combiné n'apporte aucune révolution, hormis une esthétique modernisée, la tablette mérite quant à elle un détour.

Le prototype de la tablette, bien qu'il arbore pour l'heure le même boîtier que l'anecdotique Tabbee, bénéficie d'une fiche technique plus moderne. Il abandonne en particulier l'écran tactile résistif et le système d'exploitation propriétaire au profit d'un écran tactile capacitif de 7 pouces et d'Android 3.0. La version définitive devrait d'ailleurs offrir un accès à l'Android Market, en plus de l'Application Shop maison. Un port USB, un lecteur de carte mémoire SD et une caméra frontale complètent en outre cette fiche technique.

00F0000003771256-photo-orange-livephone-touch.jpg
00F0000003771254-photo-orange-livephone-touch.jpg

Cette tablette est donc avant tout un téléphone résidentiel. Elle embarque pour ce faire une connectivité DECT et Wi-Fi, mais aussi et surtout une paire de haut-parleurs et une paire de microphones (pour l'annulation du bruit de fond) permettant de profiter de la « voix haute définition », cette norme améliorant la qualité des communications. Son interface tactile visuelle facilite certaines opérations, à commencer par la messagerie vocale, la gestion du double appel, la mise en relation de trois correspondants en conférence téléphonique.

Le dispositif tire néanmoins parti de sa connectivité et de son ergonomie pour offrir des services annexes, tel que « Liveradio », « Orange TV », un navigateur Internet ou encore un lecteur multimédia (photo, vidéo et musique).

L'« Orange Livephone Touch » n'est encore qu'à l'état de prototype. Ni son tarif ni sa date de commercialisation n'ont encore été évoqués.

00C8000003771258-photo-orange-livephone-touch.jpg
00C8000003771260-photo-orange-livephone-touch.jpg
00C8000003771262-photo-orange-livephone-touch.jpg
Création d'une conférence téléphonique en 3 étapes
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Opera Mobile 10.1 : une mise à jour de routine pour le navigateur Symbian
AFNIC : une croissance de 21% en un an pour les domaines .fr
Hylas 1 : un satellite européen pour une meilleure couverture du haut-débit
Orange La Fibre Premium : 100 Mbps symétriques en standard
Vente-privée tente sa chance sur le marché belge
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page