Azure ML : Microsoft lance sa plateforme de Machine Learning

01 juin 2018 à 15h36
0
Microsoft se lance officiellement dans le Big Data et a annoncé hier le lancement prochain d'une nouvelle plateforme hébergée sur Azure, laquelle sera commercialisée auprès des entreprises.

0096000004815650-photo-windows-azure-logo-sq-gb.jpg
Très en vogue actuellement, l'analyse des données est perçue comme un moyen permettant aux entreprises d'optimiser leurs stratégies à plusieurs niveaux en passant au crible plusieurs informations de différentes natures. Les sociétés proposant une solution clé-en-main pour les entreprises se multiplient à l'image de Dataiku qui a récemment participé au concours Pulse Contest à Lyon. A son tour, Microsoft s'invite sur le marché.

En pratique, l'analyse de données traitée en interne peut être relativement laborieuse et consiste principalement à nettoyer les données avant de pouvoir réellement les traiter. Pour l'entreprise, ces coûts sont, en outre, assez chers puisque plusieurs compétences seront requises (mathématiques, statistiques, technologiques, commerciales). Microsoft a donc tenté à son tour de simplifier les choses avec la plateforme Azure ML.

Microsoft fait usage sur Machine Learning dans plusieurs de ses produits, qu'il s'agisse de Bing, de Xbox ou de Cortana. L'éditeur explique que sa plateforme proposera aux entreprises de créer leurs propres modèles d'analyse. Ceux-ci permettront d'optimiser le parcours client au sein d'une boutique, de prévenir de la fraude, d'assurer l'entretien des machines industrielles ou encore d'automatiser certains processus.

La plateforme Azure ML ouvrira ses portes en public preview dans le courant du mois de juillet. Retrouvez davantage d'informations sur cette page.


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Emoji : 250 nouvelles émoticônes, dont le doigt d'honneur, dans Unicode 7.0
Sport Numericus, quand le sport et le numérique se rencontrent
Zappiti Streaming : des lecteurs multimédias fonctionnant à distance
BlackBerry lance BBM Protected et mise sur la sécurité
Eltax Monitor III BT : des enceintes traditionnelles mais Bluetooth
Stockage : Box rachète Streem, Dropbox s'offre Parastructure
Bouygues Telecom lance la 4G+ et améliore la 4G
Attendu sur le marché du smartphone, Amazon revendique 240 000 applications Android
Microsoft publie une version d'Internet Explorer pour les développeurs
Infos US de la nuit : Microsoft annonce le lancement d’une plate-forme pour modéliser le futur
Haut de page