Gmail : reconnaissance d'écriture et optimisation de CardDAV

Par
Le 23 octobre 2013
 0
Google annonce l'introduction d'une nouvelle méthode de saisie pour sa messagerie électronique ainsi qu'une amélioration des API de CardDAV.

Pour son service Gmail, ainsi que pour Google Docs, Google explique avoir renforcé ses outils d'accessibilité et notamment pour la saisie des caractères étrangers, tels que ceux d'un alphabet différent.

0190000006745902-photo-gmail.jpg


Cette nouvelle option peut être activée au sein des paramètres du service, dans l'onglet Général / Langues. Une fois les méthodes de saisie choisies, un nouveau menu déroulant proposera une petite fenêtre au sein de laquelle il sera possible de tracer un caractère à l'aide d'un pointeur ou du curseur de la souris pour récupérer le caractère étranger.

Parallèlement la firme de Mountain View annonce une mise à jour des interfaces de programmation CardDAV, permettant à un service tiers de synchroniser les contacts du carnet de Gmail.

0190000006745900-photo-gmail.jpg


Les développeurs seront en mesure de récupérer les photos des contacts en haute définition. Jusqu'à présent, celles-ci étaient limitées à 96x96p. Par ailleurs, la synchronisation des données a été optimisée afin de réduire les impacts sur la batterie lors des synchronisations. Notons également que les transferts seront amoindris pour limiter la consommation de data. Enfin les utilisateurs de Google Apps pourront effectuer des recherches au sein d'une liste globale d'adresses.

Rappelons que Google a introduit le protocole CardDAV en juin dernier pour assurer la synchronisation des contacts après l'abandon de la technologie Microsoft Exchange. Celle-ci est désormais réservée aux comptes payants.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités Logiciel

scroll top