NoSQL : MongoDB lève 150 millions de dollars

Par
Le 08 octobre 2013
 0
MongoDB a annoncé le 4 octobre dernier avoir sécurisé un nouveau tour de table de 150 millions de dollars, qui serviront à financer le développement du portefeuille produits de l'éditeur ainsi qu'à mieux le faire connaître.

Avec quelques très belles références à son actif, dont Craigslist, Foursquare ou MTV, MongoDB se pose comme l'un des leaders du courant NoSQL (Not Only SQL) et se dit fier, à ce titre, d'avoir su réunir plusieurs investisseurs de renom autour de son projet. L'éditeur a en effet annoncé le 4 octobre dernier la finalisation d'un nouveau tour de table portant sur un montant de 150 millions de dollars. Il accueille à cette occasion de nouveaux noms à son capital, dont Salesforce.com, aux côtés de ses actionnaires historiques, parmi lesquels Intel Capital, Red Hat ou Sequoia Capital. L'opération valoriserait MongDB aux alentours de 1,2 milliard de dollars, croit savoir la presse financière américaine. Elle porte à 231 millions de dollars les fonds levés par MongDB depuis sa création, en 2007.

04004196-photo-mongodb.jpg

« Cette levée de fonds va nous permettre de continuer à investir dans la technologie et dans les opérations dont nos clients ont besoin. Développer le produit et la société de façon à fournir une agilité et une flexibilité compatible avec la façon dont les sociétés gèrent leurs données demandera un investissement conséquent et soutenu. Avec ce financement supplémentaire, nous aurons la réserve nécessaire à ces investissements », se félicite Max Schireson, CEO de MongoDB, dans un communiqué. Parmi les principaux axes de développement annoncés figure MongoDB Management Service, la suite d'outils et de service permettant de déployer et d'administrer MongoDB à grande échelle.

Concurrent de projets comme Cassandra, BigTable, Dynamo ou CouchDB au sein de la mouvance NoSQL, MongoDB abandonne la structure ligne / colonne héritée de SQL au profit d'une gestion orientée objet, où chaque insert de donnée est un élément dynamique inscrit dans une collection plutôt que dans une table, sans schéma prédéfini.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Logiciel

scroll top