AutoCAD va faire son grand retour sur Mac

01 juin 2018 à 15h36
0
Autodesk, éditeur du logiciel de conception assistée par ordinateur AutoCAD, fera son retour sur Mac d'ici la fin de l'année après près de vingt ans d'absence. La version 2011 sera accompagnée d'un client gratuit pour iPhone et iPad.

En pratique, AutoCAD pour Mac devrait offrir des fonctionnalités similaires à celles de la version Windows du logiciel, tout en s'intégrant dans l'univers Mac OS X. La prise en charge complète des périphériques de saisie tactile (Magic Mouse, Magic Trackpad) est par exemple attendue. Les deux versions de l'édition 2011 seront vendues à un tarif identique, à savoir 3 995 dollars la licence.

Si la dernière version d'AutoCAD pour Mac remonte à près de vingt ans (1992 !), Autodesk a manifesté ces derniers mois un intérêt grandissant pour la plateforme d'Apple, en assurant, par exemple, la compatibilité de son logiciel vedette avec les solutions permettant de virtualiser Windows. Cette fois-ci, le rapprochement semble consommé, puisque l'éditeur a pris le parti de développer une version dédiée.

En parallèle, il lancera AutoCAD WS, une application iPhone et iPad qui permettra d'afficher et même d'éditer (reste à voir quelles seront les limitations...) des documents conçus à l'aide d'AutoCAD. L'arrivée de ces clients mobiles sera également l'occasion pour l'éditeur de développer de nouvelles fonctionnalités collaboratives.

La nouvelle a logiquement été chaudement accueillie par Apple, qui verra dans son retour un argument supplémentaire pour attirer les professionnels de la conception et du design vers ses plateformes matérielles.

01CC000003506164-photo-autocad.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Une copie libre de la clé USB PS jailbreak existe bien
Skitterbot, le jouet robotisé le plus rapide au monde ?
ADSL : la Bbox de Bouygues en tête des recrutements
MSI annonce la 870A Fuzion, carte mère à puce Lucid
Twitter migre vers le protocole d'authentification OAuth
Palm présente WebOS 2.0 aux développeurs
Folio, l'étui-clavier qui transforme l'iPad en netbook
Lucid place sa puce Hydra directement sur la carte graphique
AOL lance son site Questions/Réponses
Les faux e-mails Hadopi repartent pour un tour
Haut de page