AutoCAD va faire son grand retour sur Mac

01 septembre 2010 à 11h11
0
Autodesk, éditeur du logiciel de conception assistée par ordinateur AutoCAD, fera son retour sur Mac d'ici la fin de l'année après près de vingt ans d'absence. La version 2011 sera accompagnée d'un client gratuit pour iPhone et iPad.

En pratique, AutoCAD pour Mac devrait offrir des fonctionnalités similaires à celles de la version Windows du logiciel, tout en s'intégrant dans l'univers Mac OS X. La prise en charge complète des périphériques de saisie tactile (Magic Mouse, Magic Trackpad) est par exemple attendue. Les deux versions de l'édition 2011 seront vendues à un tarif identique, à savoir 3 995 dollars la licence.

Si la dernière version d'AutoCAD pour Mac remonte à près de vingt ans (1992 !), Autodesk a manifesté ces derniers mois un intérêt grandissant pour la plateforme d'Apple, en assurant, par exemple, la compatibilité de son logiciel vedette avec les solutions permettant de virtualiser Windows. Cette fois-ci, le rapprochement semble consommé, puisque l'éditeur a pris le parti de développer une version dédiée.

En parallèle, il lancera AutoCAD WS, une application iPhone et iPad qui permettra d'afficher et même d'éditer (reste à voir quelles seront les limitations...) des documents conçus à l'aide d'AutoCAD. L'arrivée de ces clients mobiles sera également l'occasion pour l'éditeur de développer de nouvelles fonctionnalités collaboratives.

La nouvelle a logiquement été chaudement accueillie par Apple, qui verra dans son retour un argument supplémentaire pour attirer les professionnels de la conception et du design vers ses plateformes matérielles.

01CC000003506164-photo-autocad.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet