Écran d'accueil Samsung One UI

Télécharger Écran d'accueil Samsung One UI pour Android

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(3.3)
Version : 10.0.10.41 / Editeur : Samsung Electronics Co., Ltd. / Téléchargements : 550 (7 derniers jours)
Version : 10.0.10.41 / Editeur : Samsung Electronics Co., Ltd. / Téléchargements : 550 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Même s'il n'est pas impressionnant, L'Écran d'accueil Samsung One UI est tout de même léger, intuitif et permet une configuration facile de son écran d'accueil et d'applis.
Publié par François Verrier, mis à jour le 13/09/2019

Un écran d'accueil simple et sobre


Installé en surcouche sur plusieurs modèles de smartphones Galaxy du fabricant Samsung, Écran d'accueil Samsung One UI est comme son nom l'indique, une interface Samsung pour l'écran d'accueil et l'écran des applications.

Il propose un arrangement intuitif des icônes d'applications et des widgets en page d'accueil. Un appui long permet d'arranger les éléments entre les différentes fenêtres. En passant par les options, l'utilisateur peut choisir le nombre d'icônes sur l'écran d'accueil et l'écran Applis. Il est aussi possible d'activer les badges d'icônes d'application lorsqu'elles reçoivent des notifications.

Autre atout dans sa manche, cet écran d'accueil peut aussi faire pivoter automatiquement lorsque l'orientation du téléphone change.

Écran d'accueil Samsung One UI

Des fonctionnalités supplémentaires pour Android 9.0 Pie


L'Écran d'accueil Samsung One UI propose également des fonctions uniquement dédiées aux utilisateurs sous Android 9.0 Pie. Il est ainsi possible d'utiliser la fonction Mouvements pour masquer les touches de navigation en bas de l'écran.

Il est aussi possible de maintenir une icône ou un widget appuyé pour accéder rapidement à l'écran d'informations sur l'application et certaines fonctionnalités. Par exemple, un appui long sur l'icône de Twitter permet d'écrire un nouveau Tweet ou de scanner un code QR.

Par ailleurs, cet écran d'accueil inclut l'assistant Bixby et peut être verrouillé pour empêcher la suppression inopinée des éléments de l'écran d'accueil.

Écran d'accueil Samsung One UI : versions précédentes

Écran d'accueil Samsung One UI 10.0.10.41
Publié le 13/09/2019
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Écran d'accueil Samsung One UI