eBay Exact : une appli mobile dédiée à l'impression 3D

0
Bientôt des places de marché dédiées à l'impression 3D ? EBay a fait un pas dans ce sens en lançant vendredi l'application mobile eBay Exact, qui permet de commander des objets imprimés en 3D chez trois partenaires, dont le français Sculpteo.

00A0000006126738-photo-ebay-exact-iphone-logo.jpg
Objet de nombreuses attentions, le marché de l'impression 3D suscite sans surprise l'attention des spécialistes du commerce électronique qui y voient une possible extension de leurs places de marché. L'américain eBay est du nombre : avec sa nouvelle application mobile, eBay Exact, exclusivement disponible sur iOS, il se positionne en effet comme un intermédiaire entre le particulier qui souhaiterait acheter un objet personnalisé grâce à l'impression 3D et les spécialistes du genre.

Lancée vendredi, l'application eBay Exact permet de consulter un catalogue d'objets génériques, bagues, coques de protection pour téléphone ou montre, produits et modifiés de façon à correspondre aux attentes de l'internaute par trois spécialistes du genre : l'américain Makerbot, le français Sculpteo et le canadien Hot Pop Factory. Passée par l'intermédiaire de l'application, la commande sera réglée via Paypal, l'outil de paiement en ligne d'eBay, puis transmise au partenaire, qui fabriquera et expédiera directement l'objet désiré au consommateur. EBay évoque des prix allant de 9 dollars pour une coque iPhone en plastique à 350 dollars pour une bague en métal personnalisée par Sculpteo.

01CC000006126740-photo-ebay-exact-iphone.jpg

L'application eBay Exact est d'ores et déjà disponible (6,4 Mo, uniquement en anglais), gratuitement, sur la version américaine de l'App Store.

Pour aller plus loin, voir notre découverte de la Cube, une imprimante 3D grand public, ainsi que le déroulé, accéléré, d'une impression réalisée par son intermédiaire.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Piratage du PSN : Sony accepte de payer une amende au Royaume-Uni
Apple embaucherait massivement pour son iWatch
Une importante mise à jour pour Google Maps sur Android (MàJ)
Affaire Motorola : Microsoft dépose une plainte contre les douanes américaines
AT&T avale son concurrent Leap Wireless pour 1,2 milliard de dollars
L'IETF ne veut pas de domaine
Le BlackBerry A10 dévoilé en vidéo ?
WhatsApp reçoit une mise à jour sur Windows Phone 8
L'Irlande commence à bloquer The Pirate Bay
Live Japon : Industrie, les Japonais s'en tirent bien
Haut de page