Le nombre de P.-D.G de la tech quittant leur poste explose aux US cette année

Edouard Luquet
Publié le 06 décembre 2019 à 11h45
echec et mat

HYPERLIEN | La fin du rêve américain pour la tech ? D'après un rapport, 2019 est déjà une année-record en ce qui concerne les départs de P.-D.G. Un signe qui confirme le recul général de l'emploi dans ce secteur.

Lire l'article sur Bloomberg :
« U.S. Tech CEO Departures Rise to Record High »


En quelques mots :

  • 181 P.-D.G. américains du secteur de la tech ont quitté leur poste entre janvier et octobre 2019, d'après un rapport de Challenger, Gray & Christmas Inc. C'est le plus grand nombre de départs de dirigeants du secteur jamais enregistré.

  • La vague de départs des P.-D.G. confirme un recul de l'emploi dans la tech aux États-Unis : plus de 7 000 postes supprimés en novembre, près de 16 000 en octobre. Depuis le début de l'année, les entreprises de la tech ont annoncé plus de 63 000 suppressions de postes.

  • Cette année, la tech se classe troisième parmi les industries américaines qui ont perdu le plus d'emplois. Un chiffre qui a presque quintuplé par rapport à 2018.

  • L'Hyperlien est la base d'Internet. S'il y a des sujets à vous partager depuis d'autres médias, on vous écrit un Hyperlien.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
quezako

À cause de quoi ?

quezako

Ça, oui d’accord. Mais pourquoi les emplois reculent dans le secteur ? Ces sociétés continuent de faire des profits et Trump joue une politique en leur faveur, non ?

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles