Leap Motion, proposant une alternative à Kinect, signe avec Asus

03 janvier 2013 à 16h32
0
La société Leap Motion, spécialisée dans les interfaces homme-machine, annonce avoir levé 30 millions de dollars et signé un partenariat avec Asus.

0064000005179846-photo-leap-motion.jpg
En mai 2012, la société Leap Motion annonçait son petit boitier baptisé Leap. Connecté sur un port USB, ce dernier permet des interactions gestuelles en 3D avec n'importe quel type d'application et pour divers usages qu'il s'agisse de la reconnaissance d'écriture, la manipulation de données, le jeux (FPS, Angry birds, Fruit Ninja...), ou encore la navigation sur Google Earth.

En d'autres termes Leap Motion propose une alternative à la technologie Kinect de Microsoft même si la société expliquait que son boitier était « 100 fois plus précis que n'importe quel autre capteur pour les interfaces naturelles ». La technologie serait effectivement en mesure de suivre chacun des doigts et de « suivre vos mouvements jusqu'à un centième de millimètre ».

La société annonce avoir levé 30 millions de dollars auprès de ses investisseurs historiques et dans un entretien recueilli par le blog Techcrunch le PDG et co-fondateur de la société Michael Buckwald confirme que ce boitier, disponible en pré-commande pour 70 dollars (hors frais de port), sera envoyé dans le courant du premier trimestre 2013.

Leap Motion amorcerait par ailleurs une série de partenariats afin d'immiscer sa technologie au sein des PC tout-en-un d'Asus et des ordinateurs portables haut de gamme du fabricants. Leap Motion bénéficierait déjà d'une base de 40 000 développeurs ayant adapté leurs applications afin que cette dernière puisse être contrôlée par ce boitier ou ayant tout simplement réécrit ces dernières.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
La Chine menace les Etats-Unis en cas de vente forcée de TikTok
scroll top