Microsoft planche aussi sur les lunettes de demain

22 novembre 2012 à 15h22
0
Microsoft vient d'obtenir les droits sur un nouveau brevet décrivant un projet de réalité augmenté similaire à celui de Google.

Initialement déposé en mai 2011, le document en question décrit un appareil électronique disposant d'un écran ajusté à la tête de l'utilisateur et au travers duquel nous retrouvons un mécanisme de réalité augmenté. En pratique, l'utilisateur regardant une scène au travers de cette paire de lunettes serait en mesure de consulter des informations contextuelles ou complémentaires.

01C2000005545603-photo-microsoft-brevet-lunettes.jpg


Bien entendu ce dispositif n'est pas sans rappeler le projet Glass dévoilé par Google, lequel est un peu plus ambitieux. Équipée d'Android, cette paire de lunettes, actuellement testée via plusieurs prototypes, propose d'accéder à différentes applications, de passer une appel vidéo et mélange la réalité augmenté à la géo-localisation et à la reconnaissance vocale.

Dans son brevet Microsoft explique que ces lunettes sont davantage destinées à des spectateurs d'évènements en direct, tels que des concerts ou des évènements sportifs. Celles-ci seraient par exemple équipées d'un zoom ou d'une fonction d'enregistrement avec un mode replay. Ces lunettes peuvent être branchées à un terminal porté au tour du bras et disposant un processeur qui sera chargé de traiter les tâches les plus lourdes.

Reste à savoir lorsque ce type de lunettes se démocratisera véritablement auprès des consommateurs et si la société Google, qui a su faire parler d'elle dans ce domaine, disposera d'une véritable avance par rapport à la concurrence.

0226000005545605-photo-microsoft-brevet-lunettes.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Tahiti LE : une Radeon HD 7870 peut en cacher une autre
Les services informatiques et les logiciels, atones en 2012
Toshiba présente un robot pour explorer Fukushima
SFR La Carte : une recharge à 20 euros imitant les forfaits low cost
Prixtel fait évoluer son forfait Modulo au nom de la data et des appels illimités
iPad mini : Samsung accuse encore Apple de violer certains de ses brevets
Jolla ne portera pas officiellement Sailfish OS sur le Nokia N9
The Phone House ferme 79 magasins et supprime 246 postes
Orange Livebox Play : des emails d'alerte en guise de précommande
Un Galaxy S III à double-SIM repéré en Chine
Haut de page